Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 17 avril 2010

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic café

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Laurell K Hamilton
Titre : Anita Blake, Tome 4 : Lunatic café
Résumé :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis :
Ce tome est tout aussi bien que les précédents, peut être un peu moins palpitant (ou est-ce parce que je l'ai lu au compte gouttes ?).
Anita enquête sur la disparition de métamorphes (à la "demande" du chef de meute impitoyable) et met sa vie en danger (encore une fois lol).
La vie amoureuse d'Anita prend une place plus importante dans ce tome : elle se retrouve dans un trio amoureux : elle sort avec Richard, mais Jean Claude veut s'en mêler.
A travers ce tome on découvre aussi ses peurs, ses craintes, elle nous dévoile son côté humain et on voit qu'elle n'est pas seulement une femme avec un fort caractère : hé oui, notre héroïne peut craquer parfois !

Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné (poche en oct. 2010)
Tome 11 : Pêchés céruléens (poche en 2011?)
Tome 12 et suivants (??)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire