Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 3 avril 2010

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Laurell K Hamilton
Titre : Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables
Résumé :
Mon nom est Blake, Anita Blake.
Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme !

Mon avis :
J'ai découvert avec plaisir le premier tome de cette saga. On retrouve une héroïne, Anita, avec un caractère bien trempé : malgré son petit mètre cinquante huit elle ne se laisse pas impressionner si facilement.
L'action est présente dès le premier chapitre, on fait connaissance avec Anita tout au long du livre.


Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné (poche en oct. 2010)
Tome 11 : Pêchés céruléens (poche en 2011?)
Tome 12 et suivants (??)

1 commentaire: