Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 février 2010

Journal d'un vampire, Tome 1

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Lisa Jane Smith
Titre : Journal d'un vampire, Tome 1
Résumé :
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis :
Après avoir vu quelques épisodes de la série télévisée, je m'attendais à un livre aussi bien, voire mieux. J'ai été un peu déçue. Le personnage d'Elena est, ici, tout simplement énervant (100% superficielle).
Cependant ce premier tome a été assez agréable à lire dans l'ensemble (malgré une écriture et des dialogues simplistes).
Je dirais donc que c'est un livre à emprunter plutôt qu'à posséder.

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4 (sept. 2010)

1 commentaire:

  1. Ma soeur n'a pas trop aimé à comparer de la série... je verrais bien car ton avis a l'air mitigé...

    RépondreSupprimer