Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 17 juin 2010

Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Patricia Briggs
Titre
: Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune
Editions :
Milady
Résumé
:
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis
:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la vie de Mercy Thompson !
Mercy, plutôt débrouillarde, garagiste et un peu garçon manqué; est une "changeuse". Elle se transforme en coyote.
Elle va se retrouver avec des loups-garous morts et blessés sur les bras, et pour se faire aider elle va retrouver la meute qui a pris soin d'elle (bien qu'elle ne soit pas un lycanthrope) quand elle était plus jeune. Ils vont tenter de découvrir qui se permet de s'en prendre à la meute d'Adam...
Dans ce premier tome on rencontre toutes sortes de créatures (métamorphes, loups-garous, gremlin, vampires, fae...). Il y a beaucoup d'action et pas mal d'humour. On apprend à connaître Mercy au fil des pages, et c'est un vrai plaisir.

Tome 1 : l'appel de la lune
Tome 2 : les liens du sang
Tome 3 : le baiser du fer
Tome 4 : la croix d'ossements
Tome 5 : grimoire d'argent

4 commentaires:

  1. Ca me rassure un peu : je dois le lire pour le défi de lexounet sur les lesctures que l'on ne s'imagierait pas lire !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément cette série fait l'unanimité! J'ai hâte de m'y plonger à mon tour.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans l'univers de Mercy ! Tu verras, les suivants sont encore mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de me plonger dans la suite également ^^

    RépondreSupprimer