Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 22 juillet 2010

Les loups de Mercy Falls : Frisson

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Maggie Stiefvater
Titre : Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Edition : Hachette/Black Moon
Pages : 540
Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Mon avis :
Aussi prenant que 16 Lunes, vraiment. J'ai adoré !
Je ne connaissais pas Maggie Stiefvater, c'est chose faite, et je l'adopte ! Depuis un long moment j'hésite à acheter "La complainte", hé bien je n'hésite plus, dès que je peux, je me l'offre.

J'aime beaucoup le fait que l'on connaisse à la fois le point de vue et sentiments de Grace; ainsi que ceux de Sam. Je trouve que les 2 personnages sont très attachants. C'est une très belle histoire d'amour, le tout pimenté avec cette histoire de loups :)

Je me demande bien ce qu'il va se passer dans le Tome 2 : Fièvre, car ce Tome 1 se suffit à lui même. Bien sûr, je ne suis pas contre une suite ! Et je l'achèterai dès sa sortie ! LOL


Les loups de Mercy Falls
Tome 1 : Frisson
Tome 2 : Fièvre

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi et j'espère pouvoir vite lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai juste eu un peu de mal au début mais après, j'ai adoré ! Il me tarde de commence rle deuxième.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu que malgré l'intérêt suscité par ce livre, il manquait un peu d'action. Tu n'as pas eu ce sentiment apparemment? (il est dans ma LAL également)

    RépondreSupprimer
  4. Le fait est que c'est une histoire d'amour, donc dès le départ il ne faut pas s'attendre à de l'action toutes les 5 minutes :)
    En tous cas moi j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre que j'ai adoré... j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2

    RépondreSupprimer
  6. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

    RépondreSupprimer