Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 19 août 2010

Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang
Editions : Milady
Pages : 384
Résumé :
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
Après un premier tome orienté vers les loups garous, nous retrouvons Mercy Thompson dans un deuxième tome essentiellement marqué par la présence des vampires.

Stefan a besoin de Mercy pour rendre visite à un vampire (Cory Littleton) qui ne s'est pas présenté officiellement à l'essaim, et à la maîtresse locale : Marsilia. Stefan demande à notre héroïne d'y aller en coyote, afin d'être "témoin" sans pour autant se mettre en danger.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Il s'avère que Littleton est un vampire, certes, mais c'est également un démonologue : c'est à dire une personne qui se laisse volontairement posséder par un démon. La rencontre tourne au carnage.
Les vampires (dont Stefan) et certains loups garous (dont Adam et Samuel) vont partir à la chasse au démon. Littleton a de grands pouvoirs, et toutes les espèces craignent pour leur vie.

C'est une suite mouvementée, un livre plein de suspens. Jusqu'au bout on se demande quel est le véritable but de Littleton, on se demande également si tout le monde va en sortir indemne...
La vie sentimentale de Mercy est elle aussi, mise en avant, et elle est bien compliquée ! Entre Adam, chef de meute, qui ne cesse de lui faire des avances; et Samuel, colocataire et ex-amoureux qui lui montre qu'il tient à elle... notre pauvre héroïne ne sait plus où donner de la tête. Sans compter aussi Stefan, le vampire, qui, je trouve, a une attitude bien étrange face à Mercy !

"Les liens du sang" est, à mon sens, meilleur que "L'appel de la lune" (bien que le premier tome était très bon!). Cette nouvelle aventure m'a vraiment beaucoup plu et j'ai hâte de lire la suite.


Tome 1 : l'appel de la lune
Tome 2 : les liens du sang
Tome 3 : le baiser du fer
Tome 4 : la croix d'ossements
Tome 5 : grimoire d'argent


Grâce à cette lecture, j'ai avancé dans le Challenge Milady dans la catégorie "bit-lit" :
Image hébergée par servimg.com

3 commentaires:

  1. Tant mieux s'il t'a plu ! Les suivants sont encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que Mercy a encore fait une adepte ! Le tome 3 est encore mieux, tu verras ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le finir et quelle surprise !!! Un meilleur tome que le précédent =D Vivement le T3 pour la LC (dans mon cas)

    RépondreSupprimer