Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 28 novembre 2010

Ce crétin de prince charmant

Titre : Ce crétin de prince charmant
Auteur : Agathe Hochberg
Editions : Pocket
Genre : Chick-lit
Pages : 244

Résumé :
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

Mon avis :
Ariane, Parisienne; et Justine, New-Yorkaise; se rencontrent à un mariage et accrochent tout de suite. Une amitié est née et elles décident de garder le contact.
Dans ce livre nous suivons la vie d'Ariane, et en même temps leur échange d'e-mails dans lesquels elles apprennent à se connaître.

Les 2 personnages principaux manquent vraiment de personnalité, de profondeur. Ariane est une femme mariée complètement blasée, et Justine collectionne les rendez-vous foireux.
Les amis de ces 2 femmes qui gravitent autour d'elles n'apportent rien au livre. Donc déjà, côtés personnages, on n'est pas gâtés.

Je m'attendais à une grande critique sur les hommes en général, à des mails drôles et bourrés d'anecdotes. Je voulais lire des remarques à la fois hilarantes et intelligentes. Hé bien non.
Ce n'est pas drôle, c'est même plutôt lourd. C'est plat, sans intérêt. On va même crescendo dans la vulgarité, alors que je ne vois pas l'intérêt.

Je suis très déçue, j'ai même pensé à abandonner la lecture. Pourquoi j'ai continué ? Parce que le livre ne fait que 244 pages et je me suis dit jusqu'au bout "peut être que je vais louper quelque chose". La fin du livre est également totalement foireuse. En gros, j'ai perdu mon temps.

2 commentaires:

  1. Bienvenue au club des déçues par ce livre. Tout comme toi, je m'étais posée la question de le terminer et j'ai été aussi déçue que toi. (Et pourtant à la base, j'aime assez la Chick-Lit)

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis, je l'ai lu il y a quelques années...et j'avais trouvé ça mauvais !!!

    RépondreSupprimer