Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 8 février 2011

Chasseuse de la nuit - Tome 3 : Froid comme une tombe

Titre : Chasseuse de la nuit - Tome 3 : Froid comme une tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 416

Quatrième de couverture :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…


Mon avis :
Le début de l'histoire commence sur les chapeaux de roues, nous sommes directement plongés dans l'action.
Puis au fil des pages, l'histoire de guerre des clans entre vampires prend le dessus, et on fini par s'ennuyer un petit peu. La trame de fond n'est pas des plus originales et je n'ai pas été aussi transportée que dans les deux premiers tomes.

La relation entre Cat et Bones devient un peu plate et sans saveur (excepté un gros rebondissement vers la fin de la lecture). Je trouve que ça ne leur ressemble pas :(
Même Justina, la mère de Cat finit par se "ramollir" un peu. Cependant au début du livre j'ai bien rit lorsqu'elle est avec Bones au téléphone.
En revanche j'ai aimé en savoir plus sur Annette et son passé. On découvre également un nouveau visage de Bones, beaucoup plus cruel que ce qu'on a pu voir jusqu'ici.

J'ai beaucoup moins apprécié ce troisième tome, comparé aux deux premiers. Je ne dis pas que "Froid comme une tombe" ne m'a pas plu, mais je ne peux pas lui mettre 5 étoiles. Ce serait mentir par rapport à ce que j'ai pu lire avant. Disons que ce troisième opus est moins addictif !
Ce qui ne m'empêchera pas de me jeter sur le quatrième tome, que j'ai déjà pré-commandé !

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Tome 1 : Au bord de la tombe
Tome 2 : Un pied dans la tombe
Tome 3 : Froid comme une tombe
Tome 4 : Creuser sa tombe

1 commentaire:

  1. J'ai préféré ce tomme 3 car il est parfois très émouvant et puis il y a un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer