Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 22 mai 2011

Les mystères de Harper Connelly - Tome 3 : Frissons d'outre-tombe


Les mystères de Harper Connelly - T.3 : Frissons d'outre-tombe (Charlaine Harris)
J'ai lu - Fantastique


« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »


Mon avis :
- C'est un vrai coup de coeur. Ce troisième tome est mon préféré. Le premier tome était vraiment une superbe découverte, le deuxième m'avait plu mais un tout petit peu moins. C'est une très bonne saga, que je vous recommande.

- L'intrigue est plus complexe, un tueur en série rôde à Doraville. Harper a retrouvé les cadavres de huit jeunes garçons, morts dans de grandes souffrances. Le lecteur se retrouve donc face à une intrigue vraiment éprouvante, et très prenante. On a envie de découvrir qui est ce pourri, ce bourreau d'enfant. "Frissons d'outre-tombe" est prenant, stressant, bouleversant.

- Harper est elle aussi très touchée par cette enquête. Chaque cadavre qu'elle a découvert a pour elle des conséquences physiques et émotionnelles importantes, cependant dans cette enquête tout est exacerbé.
La vie de Harper et Tolliver va prendre un sacré tournant, assez déroutant d'ailleurs. Je ne donne pas plus de précisions pour ceux qui n'auraient pas lu les aventures de nos héros. Cependant j'ai été assez déstabilisée par cette évolution.
J'ai aimé retrouvé le personnage de Manfred (rencontré dans le tome précédent) ainsi que la voyante Xylda, que tout le monde croit folle. J'espère d'ailleurs retrouver ce jeune homme dans le quatrième tome au mois de septembre prochain.

- Par sa force malgré les évènements, Harper m'a rappelée un peu les héroïnes de bit-lit. Elle ne se laisse pas abattre et est pratiquement prête à tout pour coincer ce tueur immonde. Une grande évolution dans son caractère donc, je l'ai trouvée moins peureuse.

- Harper et Tolliver sont de nouveau face à quelques personnes hostiles, mais ça ne prend pas la tournure des deux premiers tomes. Et je dirais tant mieux : ça aurait fini par me lasser et par me dire que l'auteure prenait un chemin trop facile.
On en apprend également un peu plus sur le passé difficile de nos 2 personnages principaux. On découvre qu'ils n'ont pas eu que des moments difficiles dans leur vie, et qu'ils peuvent se remémorer des moments plaisants, sans pour autant dire hyper joyeux. Cependant ça apporte une petite touche de douceur :)

- Une fois de plus, la plume de Charlaine Harris m'a conquise et transportée. L'intrigue est bien menée, même si j'avais découvert l’identité du méchant bien avant la fin. Ce n'a pas gâché ma lecture, au contraire, je me demandais comment cela allait tourner, et comment il allait se faire coincer. C'est un tome intense et riche en émotions. En tant que maman j'étais d'autant plus touché par ces meurtres.

- Je remercie très chaleureusement Karine du Club de lecture ainsi que les éditions J'ai lu pour cette lecture. J'adore Harper Connelly et ce fut un réel plaisir ! D'autant plus que, comme je vous le disait au début de mon article : c'est mon tome préféré.

Tomes précédents :
Murmures d'outre-tombe
Pièges d'outre-tombe

3 commentaires:

  1. Faut absolument que je m'y mette!! mais bon, j'en ai tellement à lire aussi!!!pfff

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fais comme moi =D A peine arrivé dans ta BAL, déjà lu XD

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je tente cette série absolument !

    RépondreSupprimer