Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 21 juillet 2011

Les ombres de la nuit - Tome 3 : Charmes

Les ombres de la nuit - Tome 3 : Charmes (Kresley Cole)
éditions Milady - Bit-lit

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Mon avis :
- Je peux vous dire que cette saga se bonifie au fil des tomes :) J'ai très apprécié ma lecture de ce troisième opus.

- Cette fois, nous retrouvons Bowen MacRieve : cousin du roi des Lycae Lachlain que l'on voit dans le premier tome. L'action s'enchaîne bien par rapport au deuxième tome, car nous nous retrouvons directement au coeur de la Quête du Talisman (souvenez vous du second tome et de Kaderin la Valkyrie). Ce n'est pas l'intrigue principale du récit, mais cette Quête est très importante pour le début de l'histoire.

- Bowen est un personnage torturé comme je les aime. Il souffre de la perte de son âme-soeur depuis pratiquement 200 ans, et s'en sent responsable. Bowen voue une haine féroce à l'encontre des Sorcières (mais je ne vous dirais pas pourquoi !).
Mariketa est une Sorcière aux pouvoirs instables et à la répartie cinglante. J'ai adoré son humour, sa fragilité et sa maladresse. Mariketa ne supporte pas le ton autoritaire de Bowen.
Avec tout ça, le clash sera inévitable entre les deux. Tous les coups sont permis !
Spoilers : j'ai bien aimé le moment où il trouve le rouge à lèvre, ou lorsqu'ils évoluent dans la jungle et qu'il se prend les pieds dans tout... lol.

- Pour les personnages secondaires, ils ne sont pas hyper nombreux, mais je les ai beaucoup appréciés. Surtout Rydstrom et Cade, les deux démons. (Ils sont la clé du tome 5, youpi !). C'était sympa de voir aussi Emmaline et Sebastian Wroth :)

- L'histoire ne déborde pas d'action (à part au début et vers la fin), mais au fond, ça ne m'a pas beaucoup dérangée. J'ai vraiment aimé cette lecture, j'ai passé un très bon moment.
J'ai également apprécié avoir le point de vue des deux personnages principaux. On sait ce que pense chacun, on les voit évoluer au fil du récit. L'univers du Mythos créé par l'auteur m'a une fois de plus conquise. La suite est déjà dans ma PAL, j'ai hâte de me plonger dedans.


"Challenge Fang's Addict" : 24 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 5
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 8 livres lus
Image hébergée par servimg.com


Tomes précédents :
Morsure secrète
La Valkyrie sans coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire