Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 27 août 2011

L'executrice - Tome 2 : Trahisons


L'executrice - Tome 2 : Trahisons (Jennifer Estep)
éditions J'ai lu - Bit-lit / Urban fantasy

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre...

  • Mon avis :
- J'avais adoré le premier tome, c'est donc tout naturellement que j'ai lu la suite. Et quelle suite ! J'ai vraiment passé un super moment, j'ai dévoré le livre en une soirée...

- Gin a pris sa retraite, depuis deux mois elle s'occupe du Pork Pit pour rendre hommage à son mentor. C'est alors qu'elle se fait braquer son resto, exploser sa vitrine... mais tout ça ne lui était pas destiné, c'était Violet Fox, une jeune fille venue chercher Fletcher.
Gin décide alors de l'aider, et l'Araignée est de nouveau de service.

- Nous retrouvons toute la petite troupe, qui va aider Gin. Finn le fils de Fletcher, Jojo et Sophia les deux Naines et Donovan Cain qui va se retrouver mêler à tout ça sans vraiment le vouloir.
Gin est une héroïne que j'aime vraiment beaucoup. Elle reste froide et calculatrice, tout en sachant être bonne avec ses amis. De plus, on en apprend plus sur elle dans ce tome. On sait notamment comment elle est devenu Gin Blanco, l'Araignée ; et sa magie est bien plus exploitée.
Finn est toujours aussi drôle. Sa bonne humeur donne une vraie bouffée d'air frais au livre, et ses joutes verbales avec Gin sont toujours excellentes.
Et là, le sujet qui fâche : Donovan. Au début du roman j'ai commencé à un peu plus l'apprécier, et puis à la fin ... il a fini par m'énerver. Heureusement qu'un nouveau personnage, Owen, est là pour mettre un peu de piquant là dedans.

- Ma seule (petite) déception réside dans le fait que la bombe de révélations lâchée dans le tome 1, n'est pas vraiment exploitée dans le tome 2. On comprend pourquoi, et les raisons de l'héroïne, mais j'avoue que ça m'a un peu manqué, je voulais savoir moi :p Rendez vous donc pour le tome 3 je pense pour découvrir tout ça !

- Je pense que ce livre n'a pas vraiment sa place en Bit-lit, mais plutôt en Urban Fantasy. La magie est omniprésente, en revanche les vampires ne sont là que pour le décor. Les créatures qui peuples l'univers de L’exécutrice n'appartiennent pas vraiment à la Bit-lit : nains, élémentaux...

- Ce deuxième tome est tout simplement époustouflant. A chaque fin de chapitre, on a envie de connaître la suite. On est plongés dans l'action et les rebondissements, si bien que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

  • Tome précédent :
Le baiser de l'Araignée

1 commentaire:

  1. J'étais déjà tentée par cette série, mais là.... je pense que je l'ajoute à la liste de mes prochains achats !!!!!!

    RépondreSupprimer