Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 12 octobre 2011

The Black dagger Brotherhood - Book 6 - Lover Enshrined


The Black dagger Brotherhood - Book 6 - Lover Enshrined (JR Ward)
éditions Signet Book - Bit lit


As Primale of the Chosen, the fiercely loyal Phury has sacrificed himself for the good of his race. But his first mate, the Chosen Cormia, wants not only his body but his heart for herself. As tragedy looms over the Brotherhood's mansion, Phury must decide between duty and love.

  • Mon avis :
- Pour ce tome, mon ressenti est un peu le même que pour le tome 4, L'amant révélé. J'ai adoré tout ce qui concerne : les éradiqueurs, les jeunes recrues (John, Blay, Qhuinn) ainsi que la personnalité du personnage principal (ici Fhurie) ; mais l'histoire d'amour avec Cormia m'a laissé un goût amer (comme le duo Butch / Marissa).

- Le meilleur pour moi dans ce tome, c'est cette guerre avec les éradiqueurs, qui est bien mise en avant. Fini les péquenots qui attaquaient au hasard et se prenaient des raclées monumentales. Les éradiqueurs s'organisent, ont de super informateurs, et l'Omega révèle une grosse surprise, sa petite arme secrète. La Confrérie est mise à mal et les vampires vont devoir réagir vite.

- Fhurie est un personnage vraiment très tourmenté et enlisé dans sa dépendance. Un vrai junkie. Il va se révéler au fil des pages, surtout vers la fin.
Les jeunes recrues m'ont vraiment beaucoup plu une fois de plus. On suit toujours John bien sûr, j'aime beaucoup ce personnage. On en apprend plus sur le passé de Qhuinn, et les évènements qui surviennent dans sa vie sont importants dans la Confrérie. J'ai également été touchée par Blay, et j'ai hâte de voir comment la vie va être pour lui.
Cormia m'a laissée de marbre, en fait je l'ai trouvée trop lisse. Même si elle évolue et s'émancipe, je l'ai trouvée co-conne à souhait (mais pas autant que Marissa).
L'auteure entame aussi une grosse introduction avec Revhenge, le demi-sympathe. L'intrigue qui tourne autour de lui m'a bien plu je dois l'avouer. Ca nous prépare pour le tome 7 en fait :)

- En ce qui concerne la lecture en VO, c'est plutôt abordable. Il y a quelques références culturelles qui m'ont un peu gênées niveau compréhension, mais c'est tout. La "vulgarité" est toujours présente même si elle est minime. Je pensais que ça venait de la traduction en VF, mais non lol. Je pense lire la suite de la saga en VO si les prochains tomes en VF sont trop longs à sortir.

- Ce sixième tome, bien plus sombre que les précédents, a su me passionner grâce aux personnages secondaires et la mise en avant de la guerre avec les éradiqueurs. Je suis impatiente de lire la suite, en VO bien sûr :) puisque la Confrérie ne revient en France que l'année prochaine.

  • Tomes précédents :
L'amant ténébreux
L'amant éternel
L'amant furieux
L'amant révélé
L'amant délivré


  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 39 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Read in english" : 11 livres lus
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. Ah la la, ce tome, qu'est-ce que je m'étais marrée à le lire, le pauvre Phury, un vrai Pierre Richard chez les vampires, plus gauche on en fait pas !

    Comme toi j'ai beaucoup aimé ce qui concerne la nouvelle génération, John on y est attaché à force mais Quinn et Blay savent aussi se créer leur place... et le meilleur reste à venir^^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahh tu n'imagine même pas comment sa me fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui n'a pas trop accrochée avec ce tome ^^
    Je crois que le côté prude et effarouché de Phury & Cormia a un peu casser l'image que l'on se faisait du guerrier ^^ s

    RépondreSupprimer