Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 21 avril 2012

Alibadabra

Alibadabra, ou la terrible histoire du voleur de doudou
Récit de Christos et illustrations de Amélie Callot

  • Synopsis :
Connaissez-vous la légende d'Alibadabra, le voleur de doudous ? Il s'agit d'un célèbre conte dans lequel disparitions, maléfices, et câlins sont au rendez-vous !

  • Notre avis :
- Je suis tombée amoureuse de la couverture dès que je l'ai vue. Puis le résumé a achevé de me convaincre. Une histoire de voleur de doudou ? C'est pour nous ! Et j'ai bien fait de craquer, ce livre est une vraie merveille.

- Le récit est original et vraiment bien raconté ! Charles est un petit garçon et il aime très fort son doudou, une poupée de chiffon nommée Maurice. Un jour il devra s'en séparer à la suite d'un petit accident et le papa de Charles lui achète Doudou 1er. Cependant Charles n'est pas prêt à se séparer de Maurice et continue à jouer en cachette avec lui, dans le grenier. Très jaloux, Doudou 1er va jeter un sort particulier à Maurice...
Mon fils a adoré cette histoire ! Au départ il était sceptique car les livres roses, c'est pas son truc : "c'est un livre de fille ça maman". Et quand je lui ai dit qu'il fallait se méfier, car dans le livre on racontait l'histoire d'un voleur de doudou, autrement dit d'un méchant, là il a été très intéressé (ce n'est pas un petit mec pour rien me direz-vous). Une fois que le livre était terminé, mon fils est parti ranger toute ses peluches dans son lit pour que le voleur de doudou ne les trouve pas !

- En plus d'une très jolie histoire, ce livre nous offre des illustrations tout simplement sublimes. Les couleurs pastels, dans les tons rose clair et bleu turquoise, sont magnifiques. Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur le site d'Amélie Callot l'illustratrice




2 commentaires:

  1. Les illustrations sont superbes!! Je le note pour ma puce!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai feuilleté l'autre jour, j'ai adoré les images !! Magnifique, elles méritent presque d'être encadrées !

    RépondreSupprimer