Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 8 mai 2012

L'appel de l'ange

L'appel de l'ange
de Guillaume Musso

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

  • Mon avis :
- Après ma mini déception avec « La fille de papier » j'ai longuement attendu avant de me replonger dans un livre de Guillaume Musso. Pourtant, j'ai adoré tous ses autres livres.

- « L'appel de l'ange » est un vrai coup de coeur pour moi ! L'auteur a su se renouveler et apporter quelque chose de plus à son roman. Il ne s'agit pas que d'une potentielle histoire d'amour entre deux personnages, il s'agit d'une véritable enquête policière, un vrai thriller. L'histoire est vraiment géniale, le suspens est au rendez-vous, et les pages se tournent à toute vitesse. Certaines coïncidences m'ont parues un peu "grosses" ou "faciles", mais c'est vraiment pour être tatillonne que je le précise. Ces petites choses ne m'ont pas empêché d'être envoûtée par la plume de Guillaume Musso. J'ai passé un super moment avec ce livre, que j'ai dévoré en deux jours.

- Madeline et Jonathan sont deux personnages que j'ai vraiment adorés. Ils sont très différents, mais ils sont tous les deux très drôles et ont de la répartie. Ce qui donne une dimension particulière à leurs interactions.
Un simple "échange" de téléphones va les mener très loin ! Leurs secrets se dévoilent petit à petit, au fil des pages, si bien que l'on se prend au jeu et on finit par se poser les mêmes questions que les personnages, et on veut en savoir toujours plus.

- Pour conclure, c'est un roman que je conseille aux fans de l'auteur, mais également à ceux qui désirent le découvrir sous un autre jour, dans un autre registre. Guillaume Musso nous offre une fois de plus un roman génial et ne cesse de nous surprendre.


6 commentaires:

  1. Je veux le lire >.< Je n'ai jamais lu de Musso, mais étant fan de Marc Levy, je me dois d'en lire au moins un =P

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jamais lu de livre de musso. penses tu que ce serait une bonne entrée en matière ?

    RépondreSupprimer
  3. Le seul livre que j'ai lu de Musso est "Et après?" que j'avais moyennement aimé mais "L'appel de l'ange" a l'air bien!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne Sophie ! Je pense que celui ci est un des meilleurs de G.Musso, alors n'hésite pas à te lancer et à commencer avec celui là :)

    Allez toi aussi Korto, il faut se lancer :p

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis une grande fan de Musso je dois dire qu'il s'est vraiment surpasser avec L'appel de l'ange!

    RépondreSupprimer
  6. Bien aimé sans plus. Les ficelles sont un peu grosses et je n'ai pas été très convaincue par l'histoire d'amour mais ça se lit bien.

    RépondreSupprimer