dimanche 6 mai 2012

Le sang du rock - tome 1 - the wicked game

Le sang du rock - Tome 1 - The wicked game
de Jeri Smith-Ready

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décédé de mettre ses talents commerciaux au service d'une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l'époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c'est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l'identité des stars de la radio qu'elle a rebaptisée "WVMP : le sang du rock!".

  • Mon avis :
- Ciara Griffin est une arnaqueuse depuis son plus jeune âge. Elle se sert de ce "don" pour financer ses études à la fac. Elle est embauchée pour l'été dans la station WMMP Radio. Rapidement elle découvre que les DJ nocturnes sont des vampires, coincés musicalement et mentalement dans leur époque. Lorsqu'une grosse chaîne de radio décide de racheter la boîte, Ciara a l'idée du siècle : rebaptiser la radio WVMP : le sang du rock, et révéler au monde que les DJ sont des vampires. Elle espère ainsi faire le buzz et apporter de l'audimat. Cependant, ce coup de pub ne sera pas au goût de tout le monde, et toute l'équipe va se retrouver en danger...

- L'auteure a su ne pas tomber dans tous les clichés de base concernant les vampires et nous offre une toute nouvelle vision de nos amis à crocs. Les vampires sont liés à l'époque où ils ont été transformés. Ils ont besoin de vivre dans le passé, tout en restant connecté au présent, afin de ne pas devenir fous et risquer de se faire embarquer par le Contrôle (agence internationale qui les suit de près).

- J'ai adoré tous les personnages ! Ciara est une héroïne pas comme les autres. Son passé n'est pas ce que l'on a l'habitude de retrouver dans les livres de ce genre (ni dans d'autres genres d'ailleurs). Elle est drôle (hé oui, il y a aussi pas mal d'humour dans ce livre), intelligente et elle fera tout pour aider ses nouveaux amis.
J'ai complètement craqué pour Shane ! C'est un vampire bien plus humain qu'il ne le croit et tellement mimi ! Tous les autres vampires de la bande apportent quelque chose à l'histoire et à l'ambiance du roman. L'histoire de Monroe m'a fait pensé à un épisode de la série Supernatural :)
Les TOC de certains vampires m'ont bien fait rire (la pauvre Regina ^^).

- Pour conclure, ce livre est une vraie pépite ! J'ai adoré l'histoire, le style, les personnages, l'humour, les références au rock... tout quoi ! Le tome 2 est prévu pour le 22 juin, inutile de vous dire qu'il va rapidement rejoindre ma PAL, et qu'en plus je vais me faire un plaisir de le savourer pendant l'été !

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec les membres de Livraddict. Cliquez sur leurs pseudos pour voir leurs avis ;)
- Kllouche - Kassandra - Dex - Math-en-book   - Kellin - Moody - Enya - Benjamin59 - LesYeuxPlusGrosQueLeTemps - Elenah   - Chris62150 - TheChouille - (Reveline) - Bambi_slaughter - Azariel87 - Lucie2006 - BookHystericLove - Lyla59.

  • Challenge :
"Challenge Bit lit 2012" : 9 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Il m'a pas fait autant d'effet qu'à toi ^^ mais j'ai beaucoup apprécié sa lecture et je vais lire le secont tome pour avoir plus d'infos =D

    RépondreSupprimer
  2. Un avis très positif =)
    Pour ma part, il y a eu quand même quelques petits détails qui m'ont dérangé, mais rien de bien grave puisque j'ai quand même apprécié cette lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai remarqué pour ce roman soit on aime énormément soit pas du tout pour ma part je n'ai vraiment pas été emballé je lirai peut-être le tome 2 par curiosité :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :D
    Je suis vraiment content de voir que tu as aimé.
    Pareil que toi, j'attends la suite avec impatience, il me tarde de le lire cet été. D'ailleurs, j'organiserais certainement une LC pour ce deuxième tome également.
    J'ai vraiment accroché à la mythologie mise en place par l'auteure. Elle prend vraiment le temps d'installer les bases de son histoire avant de nous plonger au coeur de l'action, que du bonheur...
    Benji...

    RépondreSupprimer