Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 17 mai 2012

Splat agent secret

Splat agent secret, de Rob Scotton
Album de 40 pages, chez les éditions Nathan.
A partir de 4 ans.

Splat remarque des disparitions d'objets suspectes dans la maison. Il décide de mener l'enquête, tel un agent secret...

  • Notre avis :
- En Février dernier, avec mon fils nous avons fait la connaissance de Splat, ce mignon personnage, dans Bonne nuit Splat et Splat chante faux. C'est donc avec impatience que nous avons commencé à lire ces nouvelles aventures de notre chat préféré.

- Le papa de Splat lui fabrique des petits canards en bois, qu'il est fier d'entreposer chez lui. Il leur a même donné à tous un petit nom. Un jour, un de ses canards disparaît... et réapparaît le lendemain, mais sans son bec. C'est étrange, surtout que l'opération se répète plusieurs fois de suite. Splat décide de mener l'enquête avec son meilleur ami Harry Souris. Splat devient ainsi agent secret (avec toute la panoplie nécessaire).

- Splat et Harry Souris sont très intelligents, et vont faire preuve de ruse pour trouver qui est ce fameux voleur de becs de canards. L'enfant se retrouve ainsi acteur de cette histoire, et pas seulement spectateur. Mon fils a adoré mener l'enquête avec Splat !

- L'histoire est très mignonne, avec une pointe de suspens et une fin adorable. Les illustrations sont toujours aussi belles, avec plein de petits détails rigolos. C'est une nouvelle victoire pour Splat, qui a su ravir une fois de plus mon fils et moi même.




- Le mois prochain, deux nouveaux albums sont à paraître : « Splat raconte ses vacances » et « Splat est un vrai chef ». Ne loupez pas leur sortie le 7 juin !


1 commentaire:

  1. J'adore Splat ! Et j'ai hâte de découvrir ses nouvelles aventures :D

    RépondreSupprimer