Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 12 juin 2012

Le guide officiel de la Confrérie de la Dague noire

Le guide officiel de la Confrérie de la Dague noire
de J.R. Ward

Plongez dans l’univers ténébreux et passionné de la saga best-seller dont cet ouvrage unique vous révélera les coulisses et les mystères…
Inclus : une nouvelle inédite mettant en scène Zadiste et Bella. Ce récit est considéré par J.R. Ward comme le tome 6.5 de la série, à lire absolument entre le tome 6, L’Amant consacré, et le tome 7, L’Amant vengeur !

  • Mon avis :
- J'ai lu ce guide parce que j'avais très envie de lire la nouvelle sur Zadiste et Bella. Je me suis dit que c'était également l'occasion d'en savoir un peu plus sur la saga.

- J'ai beaucoup aimé la nouvelle sur Zadiste et Bella, d'autant plus que L'amant furieux, qui leur est consacré, est mon tome préféré.

- J.R. Ward nous offre une biographie, un questionnaire personnel et une interview pour chacun des personnages jusqu'ici rencontrés dans les 6 premiers tomes de la saga. Elle s'adresse à eux comme des personnes réelles et fait vivre ses personnages. J'ai trouvé ces moments sympathiques à lire, ça m'a permis de me remettre dans le bain de la saga (j'ai lu le 6e tome au mois d'octobre 2011, ça fait loin!).

- J.R. Ward analyse également chaque tome : les personnages, les lieux, le résumé... Tout cela est assez fastidieux, ce n'est pas le plus intéressant. Là où les choses deviennent vraiment intéressantes, ce sont dans les commentaires de l'auteur sur chaque tome : elle nous explique comment est née la saga, comment elle a un peu galéré pour écrire tel ou tel tome, son affection pour certains Frères plutôt que d'autres...

- Dans ce guide il y a certaines parties que j'ai vraiment trouvées ennuyeuses, j'ai même zappé des passages, notamment les conseils pour les écrivains. N'étant pas concernée, ça m'a vite gonflée.
Je n'ai pas non plus été passionnée par toute la partie "Tranches de vie du forum" etc.

- J.R. Ward nous offre également des scènes supprimées, les répliques qu'elle préfère... J'ai également bien aimé la chronologie de la Confrérie de la Dague noire, depuis la naissance d'Audazs (1618) à nos jours.

- En somme, j'ai plutôt passé un bon moment avec ce guide, même si de longs passages m'ont ennuyée.

- Mon avis sur les livres de la saga : L'amant ténébreux - L'amant éternel - L'amant furieux - L'amant révélé - L'amant délivré - Lover enshrined.

  • Challenges :
"Challenge Bit lit 2012" : 13 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Romance Paranormale" : 2 livres lus / 21
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. J'ai gagné ce guide lors d'un concours !!! Par contre, je n'ai toujours pas lu cette série !!! Je dois lire la saga avant le guide hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui il vaut mieux :) Le guide concerne les 6 premiers tomes ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je veux le lire, mais je dois lire les tomes avant :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) !!! Le premier est dans ma PAL !!! Je vais essayer de vite le lire :) !!!

    RépondreSupprimer