Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 21 juin 2012

Le Kididoc des éléphants et des loups




Le Kididoc des éléphants
D. Grinberg et H. Fellner 
[-Nathan jeunesse-]









Le Kididoc des loups
D. Grinberg et C. Devaux 











  • Notre avis :
Une fois de plus, mon fils et moi même sommes séduits par la colleetion Kididoc. Cette fois-ci, place aux animaux : les loups et les éléphants.

En tout début d'ouvrage, il y a un questionnaire "vrai ou faux" pour évaluer ses connaissances sur les éléphants et les loups.
Ce sont des petits Kididoc riches en informations intéressantes, devinettes, photos... Il y a également des animations avec des rabats à soulever, de très jolies illustrations...
Votre enfant aura également des conseils en image pour apprendre à imiter un éléphant ou un loup ;-)
Le jeu d'observation à la fin "cherche les 5 intrus" a beaucoup plu à mon fils.

Concernant les éléphants plus particulièrement, il y a une petite bande dessinée pour expliquer la vie de famille, et la manière dont sont traités les éléphanteaux.
Saviez-vous que les éléphants ont de super pouvoirs ? En effet, ils communiquent à 10km de distance et peuvent se déplacer facilement dans le noir.

Du côté des loups, on peut suivre une journée type des loups (mon fils adore), et les observer dans leur habitat naturel (savoir ce qu'ils font et pourquoi).
Eux aussi ont de super pouvoirs ! Un loup peut gober 9kg de viande en 10 minutes et il reconnait chaque animal grâce à son pipi.

Grâce à ces Kididoc sur les animaux, l'enfant apprend tout en s'amusant. C'est idéal pour les petits curieux. Cela permet également de partager un bon moment avec papa ou maman ;-)




Observe les loups dans la clairière :

Trouve les 5 intrus :



1 commentaire:

  1. Maëlys adore celui sur les loups ^^
    Surtout faire les imitations lol
    Ils sont vraiment bien fait je trouve !

    RépondreSupprimer