Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 2 juin 2012

Magic Pacha

Magic Pacha, de Nadia Shireen
album jeunesse dès 3 ans

Pacha et Max décident de monter un spectacle. Mais le succès monte à la tête de Max. 
Heureusement, avant d'être magicien, Pacha est surtout un ami formidable !

  • Notre avis :
- Pacha et Max ont l'idée de monter un spectacle de magie. Au sein du duo, c'est surtout Pacha qui est doué pour cela. Cependant c'est Max qui sera sur le devant de la scène, et ce succès va lui monter à la tête et deviendra désagréable avec Pacha. Heureusement, Pacha n'est pas trop rancunier et viendra en aide à son ami quand il aura des problèmes. Cette histoire est une belle leçon d'amitié !

- Les illustrations occupent un espace très important dans le livre : mon fils adore. Les textes sont d'un format idéal : court et simple, allant directement à l'essentiel. Ce qui est bien, c'est que l'on peut "broder" autour. Je m'explique : par exemple pour la première photo ci dessous, mon fils était content de deviner les tours de magie, et il me demandait de les expliquer. Le livre a donc aussi une petite fonction interactive que je trouve super.
Les dessins sont très jolis et souvent rigolos (mon fils a adoré la double page de la fête foraine).

[-disponible le 7 juin-]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire