Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 13 septembre 2012

L'Exécutrice, tome 3 : Venin

L'Exécutrice, tome 3 : Venin
de Jennifer Estep

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

C'était un réel plaisir de retrouver Gin Blanco et toute la petite troupe qui gravite autour d'elle. Avec ce troisième tome, l'auteure achève de me convaincre : cette saga est un vrai coup de coeur !

Gin n'a plus qu'un seul but : assassiner Mab Monroe, l'élémentale de feu responsable de la mort de sa famille. Cependant ses plans vont devoir être un peu ajustés à cause d'éléments perturbateurs...
Gin est va devoir par Roslyn (la vampire rencontrée dans le tome précédent) qui est la proie d'un des hommes de Mab. Elle découvre également où se trouve sa soeur Bria, qu'elle croyait morte...

L'Araignée reprend donc du service et nous offre une aventure palpitante et riche en révélations. J'ai dévoré ce troisième tome à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et l'humour toujours présent. D'ailleurs, j'ai une petite citation sous la main, un passage qui m'a bien fait rire :
« Le géant en question était entièrement nu, et son arrière train était tellement gros et velu que je l'aurais volontiers tué simplement pour m'imposer un tel spectacle ».
Malgré le fait que la vengeance finale de Gin est un peu remise pour plus tard, la mission sur laquelle elle est lui permettra tout de même d'avancer et au final, de mieux se préparer.

On retrouve une Gin Blanco assez déstabilisée et fragilisée par le fait que Donovan Cain ait pris la fuite et n'ait pas pu supporter son "métier". Elle reste toujours forte et déterminée face à ses objectifs, mais on sent un petit côté plus fragile en elle. La carapace se fissure un petit peu côté coeur, et côté amitié aussi. Gin prend conscience que Finn et les soeurs Deveraux sont réellement sa famille, son roc.
J'aime toujours autant Finn qui a toujours le petit mot pour faire sourire. Il répond toujours présent lorsque Gin en a besoin, c'est un vrai frère pour elle. A mon grand plaisir, on retrouve Owen Grayson, l'élémental de métal rencontré dans le tome précédent. Si ça continue, il va devenir mon petit chouchou ! Les deux naines Jo-Jo et Sophia sont également de la partie et j'ai plaisir à les voir dans le coin. D'ailleurs, on en sait un peu plus sur l'une des deux soeurs ;)

La fin est tout simplement géniale, explosive ! Je suis déjà plongée dans le tome 4 « L'orchidée et l'araignée ».

  • Challenges :
"Challenge Bit lit 2012" : 18 livres lus / 25
"Challenge ABC 2012 : Littérature de l'imaginaire" : 4 livres lus / 26
"Challenge ABC 2012" : 1 livre lu / 26
"Challenge Faërie" : 7 livres lus / 10

1 commentaire:

  1. Bon, la série me tente beaucoup, mais je me rends compte qu'elle n'est même pas dans ma wish-list. Faudra que la rajoutes ^^

    RépondreSupprimer