Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 17 septembre 2012

Milo le Rhino et Malou le Matou

Malou le matou & Milo le rhino
de Nesmo

Malou le matou a perdu sa maman, saura-t-il la reconnaître au milieu des animaux de la ferme ?
Milo le rhino a très faim... mais ne se souvient plus de ce que les rhinos mangent !

  • Notre avis :
Mon fils a tout de suite accroché avec ces deux livres.

Tout d'abord, il a été très attiré par les graphismes. Il appelle ces deux albums les « livres Lego ». En effet, ce style moderne n'est pas sans rappeler l'univers des jeux vidéos, des cubes et des Lego. Je trouve cela vraiment très sympa et très original.

Les histoires sont courtes, d'une longueur idéale au moment du coucher par exemple.  De plus, il y a un vrai travail sur les rimes ("ma maman est-ce la vache ? Elle a aussi des tâches") ainsi que sur les mots employés, permettant ainsi à l'enfant d'enrichir son vocabulaire. Par exemple dans « Malou le matou » mon fils a pu se remémorer le nom des petits des animaux (les veaux, canetons, lapereaux...).

Le récit sous forme de questions est également très intéressant. Mon fils a ainsi pu lui aussi me faire la "lecture", juste en voyant les images. Il ne sait pas lire mais a réussi à assez bien mémorisé le texte.

L'enfant prend plaisir à partir à la rencontre des animaux d'Afrique avec Milo le petit rhino en quête de nourriture. Mon fils était également content de "jouer" avec Malou le matou, et de l'aider à retrouver sa maman.

Pour conclure, « Milo le rhino » et « Malou le matou » sont deux albums originaux et joliment illustrés que je conseille aux enfants à partir de 3 ans.


2 commentaires:

  1. Oh ils ont l'air sympa !
    les dessins changent un peu de d'habitude ^^ j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustratiotns ! elles sont originales et les animaux tout mignons

    RépondreSupprimer