Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 7 septembre 2012

Questions Réponses : l'Egypte

L'Egypte
[-Nathan-]
collection « Questions réponses » pour les 4 / 6 ans

Toutes les questions des enfants...et les réponses !
Où vit le pharaon ? À quoi ressemblent les dieux des Égyptiens ? Combien de temps faut-il pour faire une momie ? Qu’y a-t-il dans la pyramide ? Peux-tu écrire en hiéroglyphes ?

  • Notre avis :
L'Égypte est passée au peigne fin, grâce à chaque double-page qui représente un thème en particulier. Tout d'abord une présentation du Nil, puis une explications sur les paysans, le pharaon roi d'Egypte, l'écriture mystérieuse : les hiéroglyphes, les archéologues et leurs découvertes...

C'est un live documentaire vraiment très complet, et je l'ai beaucoup aimé. C'est une très bonne initiation à l’Égypte, son peuple et son histoire.
Le livre possède également un petit jeu intitulé « cherche dans l'image » où l'enfant doit faire preuve d'attention et d'observation pour retrouver certaines choses dans la double page qu'il a sous les yeux.

Pour le moment, je trouve que mon fils est encore un peu petit pour tout saisir. Cependant, il a tout de même retenu certaines choses et de temps en temps il prend le livre, et m'en reparle. Il a notamment été très marqué par « le Pharaon le grand chef des Égyptiens », les hiéroglyphes, les pyramides, le Sphinx... et le fait que l'ont faisait des momies avec les morts. Pour lui, les momies n'étaient que des créatures pour faire peur dans les dessins animés ou à Halloween.


1 commentaire:

  1. Julie, qui a 6 ans, l'a trouvé un peu compliqué, et contrairement à ton loulou, elle ne m'en a pas reparlé... plus tard surement !
    Ca reste un très bon ouvrage qui fait bien le tour de la civilisation Egyptienne !

    RépondreSupprimer