Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 29 octobre 2012

Je trace, j'efface : 1, 2, 3

Je trace, j'efface : 1, 2, 3
Auteurs : Felicity Brooks & Nicola Hall
Illustrateur : Stacey Lamb
[-Usborne-]

« Je trace, j'efface : 1, 2, 3 » est un livre plastifié très complet de 24 pages pour apprendre les nombres de 1 à 10. Grâce au feutre effaçable, l'enfant peut recommencer autant de fois qu'il le souhaite. Un simple petit coup de sopalin et le livre est comme neuf !

Sur chaque page, il y a un chiffre présenté en pointillé, avec les objets associés à compléter (1 éléphant, 2 roues de tracteurs, 4 cerfs-volants...)
Mon fils a beaucoup aimé ce livre et s'en sert un petit peu tous les jours. Il est à sa disposition, au même titre que ses livres de coloriages et autocollants, et prend plaisir à s'amuser/travailler avec. 
 
Je conseille ce livre d'activité aux enfants dès 3 ans, qui pourra les familiariser avec le geste de l'écriture et les chiffres. C'est vraiment un très bon entraînement. D'autant plus que l'enfant n'a pas vraiment l'impression de "travailler" mais plutôt de s'amuser ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire