Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 18 octobre 2012

Princesses, Loups et Ogres


Princesses / Loups et Ogres
collection « ma petit bibliothèque »
dès 4 ans
[-nathan jeunesse-]

Retrouvez les héroïnes, les loups et les ogres des contes les plus célèbres dans un joli coffret à emmener partout !
Cendrillon, Blanche-Neige, La Princesse et le Crapaud
et Raiponce.
Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet et Le Loup et les Sept Chevreaux.
  • Mon avis :
Aujourd'hui chez Nathan jeunesse sortent deux superbes coffrets regroupant chacun 4 histoires.

Chaque histoire fait environ une trentaine de pages. C'est l'idéal pour les enfants de 4/5 ans qui ainsi ne perdent pas leur concentration lors de la lecture. De plus, les textes sont écrits assez gros : les jeunes lecteurs à partir de 7/8 ans peuvent donc facilement lire.

Dans le coffret « Princesses » on retrouve l'histoire de quatre princesses que nous connaissons bien (au moins de noms) : Cendrillon, Blanche-Neige, La Princesse et le Crapaud et Raiponce. Mon histoire préférée est celle de Raiponce, où l'on trouve la vraie version des frères Grimm et non celle de Disney (bien que j'adore le dessin animé!).

Dans le coffret « Loups et ogres » on nous présente les histoires de Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet et Le Loup et les Sept Chevreaux. C'est le coffret préféré par mon fils, car il adore les livres où les enfants sont des héros qui triomphent des méchants. 

Les coffrets, fermés par de jolis rubans, sont superbes et les histoires très joliment présentées (voir les photos ci-dessous). C'est un plaisir de les avoir dans notre bibliothèque et de pouvoir lire une histoire de monstres ou de princesses de temps en temps. Je trouve que c'est également un très bel objet pour offrir !






2 commentaires:

  1. J'ai adoré ces coffrets ^^

    Je sais pas si tu as remarqué que chaque coffret s'ouvrait en accordéon, j'avais pas vu parce que c'est un peu collé au milieu lol

    RépondreSupprimer
  2. ah bah non tiens je n'avais même pas vu c'est collé chez moi aussi ! lol

    RépondreSupprimer