Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 14 mars 2013

A certain magical index, tome 5

  • Mon avis :
L'histoire de ce cinquième volume se déroule en vingt-quatre heures à peine, le 31 août, la veille de la rentrée scolaire. Tôma est débordé par ses devoirs, et après ses aventures de l'été, il n'a donc que peu de temps pour parvenir à tout terminer. Ses projets vont être contrariés par deux menaces envers les deux jeunes filles qui occupent désormais une place importante dans sa vie : Mikoto et Index.

Tôma va devoir se défendre face à une sorte de métamorphe, ainsi qu'une sorte de mercenaire prêt à tout pour obtenir une partie du savoir d'Index. Il ne possède que le pouvoir de l'Imagine breaker ou le briseur d'illusion, mais il se révèlera encore une fois très utile. Il lui permettra ainsi de protéger ses deux amies.

Globalement, si j'ai passé un bon moment, ce cinquième tome m'a un peu déçue. Les précédents tomes m'ont davantage captivée. L'intrigue n'est pas mauvaise, mais je l'ai trouvée un peu trop légère (malgré un nombre de pages plus important).
Le duo formé par Tôma et Mikoto que j'avais tant aimé dans le quatrième volume est un peu bref dans ce cinquième opus. En revanche, les interactions entre Tôma et Index sont vraiment mignonnes.
Le personnage de Tôma reste toujours un coup de coeur pour moi. Il a une poisse d'enfer, mais ne rechigne jamais pour aider les autres. Tôma a le coeur sur la main, c'est un jeune homme attachant, qui murit et s'affirme au fil des épisodes.

Graphiquement, j'aime toujours autant le coup de crayon. Les illustrations sont très dynamiques et l'histoire nous offre de beaux combats.  

Malgré cette petite déception, j'ai hâte de retrouver Tôma dans le prochain volume. J'apprécie beaucoup la série A certain magical Index.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire