Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 juillet 2013

Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle

Couverture Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle 
Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle
d'Alex Scarrow
Editeur : Nathan jeunesse
Broché : 464 pages
Prix : 15,50 €

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

  • Mon avis :
Les Time Riders ont pour mission de protéger l'Histoire, depuis que le voyage dans le temps a été découvert. Beaucoup de personnes ont la tentation de changer les choses... et même une infime action peut tout bouleverser et avoir des conséquences désastreuses.

Après la seconde guerre mondiale, l'ère des dinosaures, et le Moyen-Âge, nos héros se retrouvent mêlés au 19ème siècle et à la Guerre de Sécession. Un évènement a changé le cours de l'histoire : Abraham Lincoln, normalement futur président des Etats-Unis, meurt en 1831. La Guerre de Sécession n'a jamais pris fin et les Time Riders se retrouvent au coeur d'une guerre éternelle.

Cette fois-ci Sal est autorisée à voyager dans le temps. C'est donc Maddy et Becks qui se retrouvent dans le New York de 2001 pour aider le reste du groupe dans leur mission : Liam, Bob, Sal et... Abraham. On découvre une toute autre facette de Maddy, dans ce quatrième opus elle est vraiment très touchante. Quant à Becks, elle commence a ressentir des émotions, tout comme Bob. La frontière entre la robotique et l'humanité est très mince.

Le schéma narratif reste sensiblement le même que pour les précédents tomes, mais l'auteur a su une fois de plus me captiver. Ce nouvel univers est très plaisant, plus sombre et plus effrayant que les autres tomes. Je ne me suis pas du tout ennuyée, ce quatrième volume déborde d'action et de rebondissements. Tout est fluide, bien ficelé et plutôt cohérent (même si j'ai tiqué sur deux ou trois choses). Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire.

Rendez-vous très bientôt pour mon avis sur le tome 5 intitulé « Les flammes de Rome ».

1 commentaire:

  1. C'est le prochain que je dois lire de la saga ^^ Je suis curieuse de le lire.

    RépondreSupprimer