Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 10 septembre 2013

Je suis en CE1 : premier jour de classe

Je suis en CE1 : premier jour de classe
de Magdalena et Emmanuel Ristord
Editeur : Casterman
32 pages - dès 7 ans
Prix : 5.50 €

  • Mon avis :

Je suis en CE1 est une nouvelle collection qui fait suite à Je suis en CP.

C'est la rentrée, les élèves de CP deviennent des élèves de CE1. Au départ ils sont plutôt inquiets : nouvel enseignant, nouvelle façon de travailler... et le contenu des manuels scolaires les effraient un peu.
Toutefois, grâce à leur super professeur et aux nouvelles choses découvertes dans la journée, les élèves sont rassurés. Ils deviennent grands et ça leur plaît.

Les illustrations sont très mignonnes, à l'image des personnages.

Le livre est doté d'une grande police d'écriture : c'est très bien pour les jeunes lecteurs.
Il y a également des définitions à la fin du livre, pour les mots les plus compliqués.
Le livre possède 2 jeux : trouver les erreurs dans le résumé, et une question en rapport avec l'histoire.

Cette année, mon fils Gabriel n'est pas rentré au CE1, mais cela ne l'a pas empêché de se sentir concerné par l'histoire. En effet, étant dans une petite école, il est dans une classe double niveau Grande Section / CP. C'est donc un grand changement pour lui aussi, car la façon de travailler n'est plus la même qu'en maternelle et se rapproche plus de la Primaire. Il était rassuré de voir qu'en grandissant, on travaille plus dur mais on peut aussi faire plein d'autres choses intéressantes (ici dans le livre, l'art visuel et l'art plastique).


1 commentaire:

  1. Oh, ce serait parfait pour mon Arthur toujours inquiet d'aborder de nouveaux apprentissages ! ;)

    RépondreSupprimer