Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 17 octobre 2013

C'est quoi l'idée ?

Pourquoi je dois aller à l'école ?
Faut-il toujours obéir ?
de Jacques Desprès
Editeur : Nathan jeunesse
Album : 32 pages
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
Cette collection « C'est quoi l'idée ? » est destinée aux enfants de 5/6 ans, pour les faire réfléchir sur des questions d'ordre général, mais qui les touchent de près.

Hugo montre aux enfants comment réfléchir en leur donnant des pistes de réflexion. Des exemples pertinents lui sont donnés.
Dans ces ouvrages l'enfant apprendra aussi les nuances. Ainsi, il faut certes obéir, mais pas à n'importe qui ni à n'importe quoi. De même, l'école nous permet d'apprendre, mais pas tout non plus.

J'ai trouvé ces livres sympathiques, et l'univers futuriste a plu à mon petit garçon. Cependant, j'ai trouvé que cela restait assez "scolaire". A mon sens, il manque une petite touche d'humour. Toutefois, Gabriel a aimé les ouvrages et en a retenu les idées, c'est donc le principal.


1 commentaire: