Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 21 octobre 2013

Les chevaliers des Highlands, tome 3 : la Vigie

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La vigie 
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : la Vigie
de Monica McCarty
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Poche : 409 pages
Prix : 7.40 €

1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dinstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte....

  • Mon avis :
"Les chevaliers des Highlands" est une série que je chérie tout particulièrement. Ce troisième tome est, une fois de plus, une réussite.

Arthur Campbell, dit "la Vigie", sur ordre de Robert de Bruce, a intégré le camp ennemi depuis plus de deux ans. Grâce à ses renseignements, Bruce a mis plusieurs de ses opposants hors d'état de nuire. Arthur espère revenir auprès des siens, mais Bruce a pour lui une autre mission. John de Lorn a convoqué des barons et des chevaliers,  y compris les frères d'Arthur (qui sont contre Bruce). La Vigie doit les accompagner au château de Dunstaffnage afin de découvrir ce que John complote.
Arthur voit ici l'occasion de faire une pierre deux coups, car John est celui qui a tué son père. Il va donc vouloir tout faire pour obtenir les renseignements nécessaires, et assouvir sa vengeance. Mais c'est sans compter sur un mauvais tour du destin. Une des filles de John, lady Anna, n'est autre que la jeune femme qu'il a sauvée il y a un an, alors qu'il était aux côtés de ses frères d'armes. Arthur doit se faire discret et empêcher qu'Anna le reconnaisse. Pourtant, intriguée par Arthur, Anna fait tout pour se rapprocher de lui.

J'ai adoré l'histoire et les personnages de ce troisième opus de la saga. L'auteur nous offre une fois de plus un roman riche en action et en rebondissements, ainsi qu'une belle romance. L'intrigue amoureuse est très bien dosée face à l'aspect politique et historique mis en place. Cette fois ci nous sommes dans le "clan ennemi"  et l'on se rend compte qu'il n'y a pas que des méchants (je pense surtout au frère d'Anna). Cette guerre civile use le pays et le peuple, et ce des deux côtés. 

J'ai beaucoup apprécié la façon dont la relation entre les deux protagonistes évolue au fil des pages. Tout les oppose, et pourtant... Arthur n'est pas qu'un bon guerrier, il a également un incroyable sens de l'observation,  d'où son surnom. Cela le rend parfait pour l'infiltration, même si cela lui pèse. Anna est une jeune femme entêtée et courageuse. J'ai aimé son personnage, même si la naïveté dont elle fait preuve concernant son père m'a irritée.

En somme, l'histoire de ce troisième tome m'a conquise. J'ai aimé suivre l'évolution du combat de Bruce, tout comme la mission d'espionnage d'Arthur. La romance est également très plaisante.  J'ai désormais hâte de découvrir le quatrième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire