Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 19 novembre 2013

Loin de tout

Couverture Loin de tout 
Loin de tout 
de J. A. Redmerski
Editeur : Milady
Collection : Grande romance
Broché : 556 pages
Prix : 15.20 €

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

  • Mon avis :
[-Le livre paraîtra le 22 novembre-]

"Loin de tout" est une très belle histoire, qui m'a fortement émue.

Camryn, une jeune femme de vingt ans, n'a pas été épargnée par la vie. Il y a un an elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture. Ils étaient ensemble depuis deux ans, c'était l'amour de sa vie. Suite à une violente dispute avec sa meilleure amie, Camryn prend le large et entreprend un voyage en bus, destination l'Idaho. Elle fait la rencontre du charmant Andrew, dont elle refuse au départ toute tentative d'amitié. Toutefois, au fil des kilomètres et des événements, une véritable complicité va naître entre eux.

La narration alterne entre Camryn et Andrew. J'adore ce procédé en romance young adult,  j'étais donc ravie de le retrouver ici. Cela nous permet de connaître les deux protagonistes intimement. Je suis sous le charme d'Andrew et son esprit carpe diem, tout comme j'aime la sagesse qui se dégage de Camryn.
De plus, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du livre tout au long du road trip. Camryn et Andrew forment un duo à la fois drôle et attachant. L'auteur nous fait vivre un véritable panel d'émotions, où le lecteur passe du sourire à la larme au coin de l'oeil. Le roman nous invite également à réfléchir sur notre propre vie, sur ce qui est essentiel : profiter de l'être aimé, des bons moments que l'on a la chance de pouvoir partager. Il faut un peu forcer le bonheur, s'autoriser à faire ce qui nous apporte de la joie. C'est une philosophie que j'aime beaucoup.

 Ce livre est une vraie réussite, une petite perle. Toutefois ce n'est pas un coup de coeur pour moi, pourtant ce n'était pas loin. Le seul bémol du récit réside dans le fait que les scènes hot entre les deux personnages sont assez vulgaires. Pour moi, ça ne colle pas du tout à l'image romantique du livre. 

Pour conclure, "Loin de tout" est une très belle romance, malgré le petit point négatif que j'ai pu souligner. Je suis tombée sous le charme des personnages et j'ai adoré ce road trip. Avec l'hiver qui approche, je vous conseille ce livre avec un bon thé,  de quoi vous réchauffer le coeur.

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup pour le moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais une petite romance me plairait bien !

    RépondreSupprimer