Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 15 janvier 2014

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Couverture Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet 
Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet
de Marissa Meyer
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 476 pages
Prix : 17.90 €

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

  • Mon avis :
Ce deuxième tome des "Chroniques Lunaires" est une véritable perle. Si j'ai aimé l'histoire de Cinder, je dois avouer que j'ai complètement adoré celle de Scarlet.
L'univers créé par Marissa Meyer dans le quel évolue les personnages est vraiment très intéressant et original. Suite à la quatrième Guerre Mondiale, l'équilibre du monde a changé. Les cyborgs sont monnaie courante, mais ne sont pas bien vus par les humains. Pour la plupart d'entre eux, ces androïdes ne sont qu'une sous espèce. Les humains sont également la proie d'une terrible maladie, la létumose, qui les emporte en quelques jours.
En plus de cette menace, les Terriens doivent également faire face à une race dominatrice et violente : les Lunaires. Ils vivent sur la Lune et sont dotés de pouvoirs psychiques. Ils sont menés par la reine Levana, un vrai tyran qui règne par la force et la contrainte, et qui ne rêve que d'une chose : soumettre les humains.  

Scarlet vit avec sa grand mère dans un petit village près de Toulouse, et elles sont fermières. La vie de Scarlet bascule lorsque sa grand mère disparaît. Au bout de deux semaines, la police classe l'affaire et considère qu'elle a du partir de son propre gré, qu'il n'y a pas matière à enquêter. C'est alors que Scarlet croise le chemin de Loup, un jeune homme combattant des rues au tempérament de feu. Malgré sa peur, Scarlet accepte son aide pour retrouver sa grand mère.

L'histoire est vraiment prenante et ne souffre d'aucun temps mort. Entre l'histoire de Cinder (qui se poursuit après la fin du premier tome) et la découverte de Scarlet, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Scarlet est une jeune fille forte et attachante que j'ai tout de suite aimé. Elle est tout aussi téméraire et courageuse que Cinder, pourtant elles sont très différentes dans le fond. De plus, la romance naissante entre Loup et Scarlet n'est pas pour me déplaire :) Il en va de même pour la relation entre Cinder et Thorne qui est souvent drôle.

Pour conclure, Marissa Meyer nous offre une très belle réécriture futuriste du petit Chaperon Rouge. Certaines choses rappellent l'histoire originale, mais l'auteure a su créer tout un univers et une intrigue vraiment prenante. C'est avec impatience que j'attends le prochain tome.

3 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de cette saga <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu Cinder, mais il me fait très envie, et la en lisant ton avis sur Scarlet, je crois qu'il me fait encore plus envie !!! Surtout que si j'ai bien compris le troisième tome portera sur Raiponce.

    RépondreSupprimer
  3. Scarlet est tellement plus intéressante que Cinder (même si je l'aime bien aussi). Cette saga est une perle!

    RépondreSupprimer