Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 18 janvier 2014

Les Amants des Ténèbres

Couverture Les Amants des Ténèbres
Les Amants des Ténèbres
Editeur : Milady
Poche : 336 pages
Prix : 8.20 €

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

  • Mon avis :
Ce recueil de nouvelles contient 4 histoires et des scènes coupées des tome 1 et 2 de Charley Davidson. Dans l'ensemble, c'est un livre très sympathique, qui permet de découvrir (ou de se replonger) les différents univers présentés : Minuit, Demonica, Les gardiens de l'éternité, et Charley Davidson.

La première nouvelle Un avant goût de minuit, est ma préférée. C'est certes assez court (une centaine de pages) mais c'est un petit récit complet, mêlant action, romance et émotion. C'est un bon moyen de mettre les pieds dans l'univers de l'auteur. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la saga, et cela ne m'a pas gênée et je me suis facilement laissée emportée par l'histoire de Danika et Malcolm.

Avec Immortalité assumée, la deuxième histoire, j'ai passé un bon moment. C'était une intrigue assez simple, mais cela m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de la série Demonica. Nous suivons l'histoire d'une Gardienne, Andrea, qui se trouve dans l'impossibilité d'éliminer l'homme de sa vie, récemment transformé en vampire.

La nouvelle qui m'a le moins plu est celle intitulée Levet, sur l'univers des Gardiens de l'éternité. On y suit Levet, une Gargouille, qui souhaite réintégrer la Guilde de ses congénères. Il semble avoir beaucoup de soucis avec eux (même sa famille), et tout cela est allé jusqu'au bannissement. J'ignore si je n'ai pas accroché parce que je n'aimais pas vraiment les Gargouilles, ou parce qu'il me manquait des éléments (je ne connais pas du tout cette série). En tous cas, cela ne m'a pas donné envie de tester Les gardiens de l'éternité, dommage.

La fin du livre se concentre essentiellement sur la série Charley Davidson, dont j'ai lu les deux premiers tomes et que j'aime beaucoup. Nous avons une nouvelle inédite, une mini enquête de Charley que j'ai trouvée touchante, ainsi que des scènes coupées des deux premiers tomes de la série. Les points de vue changent, car dans la nouvelle nous sommes à la place de la victime, et dans une scène nous sommes à la place de Reyes. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de voir mes personnages à travers d'autres yeux.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours été déçue par les recueils de nouvelles bit-lit, donc je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer