dimanche 19 janvier 2014

Les aventures de Kimamila

Kimamila et le mystère de la pyramide
Kimamila et le voyage sur un nuage 
de Anne Loyer et Nils 
Editeur : Nathan jeunesse
Livre : 32 pages
Prix unitaire : 4 €

  • Mon avis :
Gabriel était très heureux de retrouver Kimamila dans sa boîte aux lettres ! Ce sont d'ailleurs les deux histoires qu'il a choisies de lire le jour même pour notre lecture du soir, avant de dormir.

Kimamila est un petit lutin qui possède des pouvoirs magique. Dans chaque histoire il vient à la rescousse de ses amis Manu et Alorie, deux adorables enfants.

Dans Kimamila et le mystère de la pyramide, les deux enfants Manu et Alorie sont en visite au musée. C'est alors qu'ils trouvent un passage secret. Ils arrivent en Egypte, auprès du Pharaon Ramses, et se retrouvent coincés dans une pyramide. C'est bien sûr Kimamila le gentil lutin qui leur viendra en aide.

Dans Kimamila et le voyage sur un nuage, Manu et Alorie sont en vacances au bord de la mer. Leur ami Kimamila les sauve de la noyade et voyagent sur un nuage, tel un tapis volant.

Ces livres font partie de la collection « Mes premières lectures ». Celle-ci se divise en deux niveaux : les titres au bandeau bleu font partie de la section Je commence à lire, tandis ceux au bandeau rouge font partie de Je lis tout seul.

C'est une collection idéale pour les jeunes lecteurs à partir de 6 ans, ou alors en lecture du soir à partir de 4 ans. Le texte est simple et clair, et l'illustration occupe une bonne place dans le livre.

Le lexique à la fin du livre reprend les mots un peu compliqués dans le texte (marqués par un astérisque). Chaque livre possède également 3 mini jeux : vrai ou faux, méli mélo, pèle mêle, compter des syllabes...  

Les histoires sont variées et c'est une collection qui peut aussi bien plaire aux filles qu'aux garçons. En effet, les diverses aventures de Kimamila nous emmènent en safari dans la savane, au coeur d'une forêt aux champignons magiques, dans les nuages, en Egypte ou encore en plein Moyen Âge.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire