Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 4 janvier 2014

Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres

Couverture Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres 
Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres
d'Alex Scarrow
Editeur : Nathan jeunesse
Broché : 437 pages
Prix : 15.90 €

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les précédents livres.

Les Time Riders ne sont plus en sécurité dans leur arche temporelle de 2001. Des androïdes sont à leurs trousses et ils doivent trouver une solution pour s'en sortir, tout en protégeant leur secret ainsi que leur mission de protecteurs de l'Histoire. Toutefois, en chemin, les Time Riders vont découvrir des choses qui vont ébranler leurs convictions...

J'ai adoré et dévoré ce 6e tome de la série, qui est différent des autres. L'auteur réussi à nous surprendre en utilisant un schéma narratif différent, et il ravive notre intérêt avec de nouveaux personnages récurrents, et de nouvelles révélations. Londres et Jack l'éventreur n'interviennent que tard dans le récit, mais au final, cela a du sens.
Les mystères des tomes précédents prennent sens dans ce 6e opus. C'est un roman très riche en rebondissements et émotions. Pour certains secrets, je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

Au regard des événements qui surviennent, les personnages ne sont que plus attachants.  On se demande comment ils vont réussir à s'en sortir, aussi bien physiquement que moralement. D'ailleurs, on sent bien qu'ils ne seront pas tous sur la même longueur d'ondes.

Avec ce sixième tome, les choses ont irrémédiablement changées. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans le 7e tome de la série.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire