Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 11 avril 2014

Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Couverture Face cachée, tome 1 : Dans la peau 
Face cachée, tome 1 : Dans la peau
de M. Leighton
Editeur : Milady
Broché : 286 pages
Prix : 18.20 €

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

  • Mon avis (en quelques mots) :
La vie d'Olivia va être bouleversée lorsqu'elle rencontre Cash et le frère jumeau de celui ci, prénommé Nash (pour l'originalité, on repassera). Elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Cash (qui l'hypnotise avec son côté bad-boy) et également par Nash (qui est en couple avec la cousine d'Olivia). Les deux frères ont pourtant peu de choses en commun, excepté leur physique.

Au départ, cette lecture était plutôt mal partie. En effet, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur (ou la traduction?) et ce dès les premières lignes. Elle passe de la phrase recherchée pseudo poétique telle que "Le son de son rire glisse sur ma peau comme du satin" (chapitre 5) à des passages vulgaires bourrés de gros mots.

J'ai également eu du mal avec le personnage d'Olivia. Elle a un vocabulaire plutôt vulgaire. C'est pas terrible dans la bouche d'une femme, et encore moins dans le cadre d'une romance, surtout quand il y a des gros mots à tout bout de champ (que ce soit dans les dialogues ou les pensées de l'héroïne).
La palme de la vulgarité revient non pas à l'héroïne (pourtant c'était pas loin) mais à sa meilleure copine Ginger. C'est vraiment insupportable. Heureusement qu'on ne la voit pas des masses.

Malgré ces défauts, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'histoire des jumeaux est plutôt prenante, même si je dois avouer avoir tiqué sur certains détails (je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire). Les choix d'Olivia et ses pensées m'ont parfois mise mal à l'aise, mais j'avais très envie de savoir ce qui allait arriver à ces trois personnages. Je dirais donc que globalement, l'auteure a réussi le principal : divertir son lecteur et lui donner envie de tourner les pages. C'est juste dommage toute cette vulgarité et ces quelques facilités niveau scénario.

1 commentaire:

  1. J'ai prévu de le sortir de ma PAL cette semaine, je n'étais déjà pas très emballée, tu m'achèves...

    RépondreSupprimer