Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 12 avril 2014

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi 
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
de Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Poche : 318 pages
Prix : 6.90 €

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

  • Mon avis (en quelques mots) :
L'intrigue est plutôt plaisante,  sans être hyper originale non plus. J'avoue ne pas avoir été happée par le récit. Pourtant, même si l'auteure ne nous apprend rien de neuf niveau vampires, elle introduit sa petite touche personnelle côté anges et démons. C'est cet aspect de l'histoire qui m'a le plus séduite, et je regette de ne pas en avoir vu plus.

Je pense que l'intrigue a été un peu "gâchée" par la libido de l'héroïne. Felicity est trop intéressée par ce qui se passe sous les vêtements des hommes qui l'entourent. Du coup, la "romance" (ou plutôt l'attirance sexuelle) prend l'ascendant sur le reste. Pourtant, Felicity est, au fond, une jeune femme sympathique (juste un peu trop bonne poire) et j'aurais aimé qu'elle garde un peu plus sa petite culotte sous contrôle.

Concernant les autres personnages, au départ, j'ai tout de suite détesté Stanislas. Que ce soit physiquement, ou dans sa manière d'être. Toutefois son attitude envers Felicity à la fin du livre m'a un peu réconciliée avec lui. Quant à Terrence, je le met dans le même panier que Stanislas : il ne m'a pas vraiment charmée ni convaincue.
J'avoue aussi ne pas avoir accroché avec les personnages secondaires (Daphné, Margaret, Toni...). Certains sont clichés et d'autres insupportables.

J'ai aimé la plume de Sophie Jomain et certains de ses traits d'humour. C'est dynamique et fluide. Bref, ça se lit assez vite. Je ne pense pas lire la suite de cette saga car je n'ai pas été convaincue par ce premier opus. Toutefois je possède une autre série de l'auteure dans ma bibliothèque ("Les étoiles de Noss Head") et je compte bien la découvrir bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire