Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 20 juin 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige 
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
de Sophie Jomain
Editeur : France loisirs
Broché : 489 pages
Prix : 14.25 €

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
Depuis le temps que j'entends parler de cette saga ! Sa sortie chez France Loisirs avec ses belles couvertures a été l'occasion de m'y mettre ;)

Hannah et ses parents vont passer les vacances d'été à Wick, en Irelande, chez sa grand-mère Elaine. La jeune fille aime sa famille, mais elle est vraiment déçue de ne pouvoir fêter ses 18 ans en compagnie de ses amis à Paris. Ses vacances vont prendre un tournant très mystérieux avec la rencontre de Gwen, passionnée de l'occulte, et le ténébreux Leith.

L'histoire en elle même n'est certes pas vraiment originale (une jeune fille dont la vie est bouleversée par le fantastique et un jeune homme en particulier) mais l'auteure a su rendre tout cela prenant. Grâce à ses personnages, son écriture et son univers.
Hannah et Leith ne sont pas parfaits, ils ont des défauts, et cela fait leur charme. Je me suis très vite attachée à eux. Leur relation est à la fois simple et compliquée, mais très jolie. L'écriture de l'auteure est fluide, et les pages ses sont tournées très facilement. Quant à la mythologie créée par Sophie Jomain, elle m'a vraiment beaucoup plu. D'ailleurs, j'ai hâte d'en savoir plus et de découvrir ce que nous réserve le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire