Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 16 septembre 2014

Une affaire de mariage

Couverture Une affaire de mariage 
Une affaire de mariage
de Leigh Michaels
Editeur : Milady
Collection : Romance
Poche : 470 pages
Prix : 7.60 €

Simon, duc de Somervale, marie sa soeur dans une semaine. Les convives arrivent quelques jours auparavant à Halstead où auront lieu les noces.
Le jeune homme parviendra-t-il à échapper aux avances insistantes des amies de Lady Daphne ? Kate, chargée de chaperonner les demoiselles d’honneur, dégottera-t-elle le bon parti qui lui épargnera un mariage avec son détestable cousin ? Quant à Penelope, finira-t-elle par s’attirer les faveurs du comte de Townsend qui ne l’a épousée que pour sa fortune ?
Au gré des festivités, les couples se font et se défont pour le pire et surtout pour le meilleur.

  • Mon avis :
Lady Daphné, soeur de Simon, le duc de Somervale, va se marier dans une semaine. Plusieurs invités doivent séjourner à Halstead avant la cérémonie. Cette demeure familiale est le théâtre de trois histoires.

La première concerne, Kate Blakely, une fille de pasteur, qui doit se trouver un logement et un emploi au plus vite. En effet, son père est décédé et un autre pasteur doit prendre sa place. Les plans de Kate seront perturbés par son attirance pour un amour d'enfance. Un jeune homme aventurier au charme dévastateur, et ami du duc de Somervale.
La deuxième histoire concerne Simon, qui tombe peu à peu sous le charme de lady Olivia Keyne, une jeune contesse, veuve et mystérieuse. Leur plan mutuel va se refermer sur eux tel un piège.
La dernière histoire est à propos d'un couple, Penelope et Charles Townsend, qui sont tout juste mariés mais malheureux en ménage.

J'ai bien aimé ces trois histoires, très bien reliées les unes aux autres. Toutefois, je dois avouer que j'ai préféré le couple formé par Charles et Olivia Townsend. Ils sont très touchants et j'ai aimé les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages.
L'ensemble des personnages est sympathique, mais au final ils ne sont pas vraiment développés. Il en va de même pour l'intrigue générale et les petites intrigues qui gravitent autour. Cela vient sans doute du fait que les personnages sont nombreux, et c'est un peu dommage.

Du côté des personnages secondaires j'ai eu un petit coup de coeur pour Lucinda Stone, la marraine de la future mariée. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle m'a souvent fait sourire. Il est dommage que l'on ne la voit pas plus dans le roman.

"Une affaire de mariage" est un roman plaisant, avec lequel j'ai passé un bon moment. Toutefois, je dois bien avouer qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur. 

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire