Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 9 octobre 2014

Je comprends comment ça marche

 
Je comprends comment ça marche 
Editeur : Nathan
Collection : Dokéo
Documentaire : 112 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Ce livre documentaire est divisé en 6 grands thèmes : on se fait beau - à table - dans la ville - les loisirs - à la maison - les transports. C'est une vraie mine d'informations, qui ravira les enfants à partir de 4 ans, mais aussi les parents, qui seront contents de voir leurs enfants apprendre plein de choses :)

Le livre répond simplement et clairement à cinquantaine de questions, toutes dans l'univers du quotidien. Par exemple, vous pourrez expliquer à votre enfant : Comment est fait le pain ? D’où vient le coton de ma chemise ? Comment fabrique t-on le papier ? Comment marche le téléphone portable ? Que deviennent les ordures ? Comment vole un avion ?
Chaque question est illustrée, souvent par étapes, ce qui permet une bonne compréhension du livre même si l'enfant ne sait pas lire. Gabriel (6 ans) était ravi de pouvoir deviner les réponses aux questions grâces aux illustrations.

Il y a également un petit jeu à chaque double page : cherche l'intrus, devinette, quizz, vrai ou faux, cherche et trouve...

« Dokéo : je comprends comment ça marche » est un livre documentaire très réussi. Ludique et intéressant, il permettra aux enfants d'apprendre tout en s'amusant. Le livre est conseillé pour les 4-7 ans, mais je pense que les enfants plus vieux (jusqu'à 10 ans) pourraient l'aimer !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire