Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 5 novembre 2014

Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs

Couverture Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs 
Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs
de Roxanne Snopek
Editeur : Milady
Collection : Romance
Poche : 285 pages
Prix : 7.60 € 
Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?
  • Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome « A l'aube des jours heureux » paru cet été. J'étais donc impatiente de découvrir ce deuxième tome de la saga.
Nous retrouvons l'univers de « Three river ranch » un an après les évènements du premier tome (qui met en scène Carson et Aurora). Zach est le meilleur ami de Carson, et depuis un moment le beau cowboy est dans une mauvaise passe. Il a perdu son frère Cale dans un accident de voiture, et son père Joe a perdu l'usage de ses jambes. De plus, leur ranch, Twinridge, est au bord de la faillite. Zach a un mois pour préparer son père à un rendez-vous avec les investisseurs, et prouver que le ranch est encore viable. Son dernier espoir est Désirée, la meilleure amie d'Aurora. C'est une très bonne kinésithérapeute.

Si j'ai beaucoup aimé « A l'aube des jours heureux », j'ai adoré « Nouveaux départs ». C'est une romance contemporaine tendre, parfois piquante et vraiment prenante. Le récit est basé davantage sur les sentiments que sur les scènes charnelles (qui sont rares). Tout est en non-dits, provocations et en tension, c'en est d'autant plus prenant. La relation conflictuelle (mais gentillette) entre les deux personnages principaux m'a souvent fait sourire. Entre les joutes verbales et les petites piques assassines, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.
Le seul petit bémol que je veux souligner est l'histoire de la rééducation de Joe, qui au final, n'est pas assez mise en avant à mon goût. A mon avis, le récit aurait gagné à être plus étoffé de ce côté là.

Désirée et Zach sont des personnages assez blessés par leur passé, mais cela n'assombrit pas leur personnalité. Leur histoire m'a vraiment émue.
Tout comme sa meilleure amie Aurora, Désirée est une jeune femme touchante qui a le coeur sur la main. Ses problèmes dans son travail la pousse à fuir et à se réfugier à Twinridge, mais au fil du temps elle sera vraiment ravie d'être au ranch. La citadine en Louboutin va prendre goût aux animaux sauvages, aux travaux d'élevage, et aux bottes crottées !
Quant à Zach, c'est LE cowboy par excellence ;) A travers ses liens familiaux, il m'a vraiment beaucoup touchée et souvent émue. Grâce à Désirée il se rendra compte que beaucoup de ses perceptions sur sa famille et sur lui même sont erronées.
En somme, Désirée et Zach vont se sauver l'un l'autre :)
Pour le moment, la série se compose de 4 tomes (le dernier est sorti en VO en avril 2014). J'ai hâte de découvrir le troisième opus chez Milady (d'autant plus que je préfère les couvertures en VF). 
Livre lu pour :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire