Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 24 janvier 2015

C'est quoi un ami ?

 
C'est quoi un ami ?
d'Oscar Brenifier et Jacques Després
Editeur : Nathan
Collection : C'est quoi l'idée ?
Album : 32 pages
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
Cette collection « C'est quoi l'idée ? » est destinée aux enfants de 5/6 ans, pour les faire réfléchir sur des questions d'ordre général, mais qui les touchent de près.
Nous avons découvert cette collection il y a un peu plus d'un an avec les deux titres Pourquoi dois-je aller à l'école ? et Faut-il toujours obéir ?.
Hugo montre aux enfants comment réfléchir en leur donnant des pistes de réflexion. Des exemples concrets lui sont donnés. Dans les ouvrages de cette collection l'enfant apprendra aussi les nuances.

Dans « C'est quoi un ami ? » , grâce à Hugo, l'enfant verra qu'il ne faut pas nécessairement se voir tous les jours ou être similaires, pour être amis. Il suffit d'aimer passer du temps ensemble, d'aimer les mêmes jeux... L'amitié peut être temporaire ou pour la vie !

J'ai trouvé ce livre sympathique (un peu plus que les deux autres que nous avons lus) et l'univers futuriste a plu à Gabriel. Il a lu cet ouvrage tout seul, et m'a demandé une petite définition pour les mots qu'il trouvait un peu compliqués (mais il y en a eu peu). Je conseille donc cet ouvrage à partir de 5 ans (à lire par papa ou maman) mais si votre enfant sait lire, il peut très bien se lancer tout seul (le texte est court et clair).

Découvrez les autres ouvrages de la collection en cliquant sur ce lien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire