Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 18 janvier 2015

En quelques mots... [#1]





Pour cette année 2015, je vais instaurer un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture Nuits blanches, tome 3 : L'ombre de minuit
Nuits blanches, tome 3 : L'ombre de minuit
de Lisa Marie Rice
J'ai lu - 6.95 € - 311 pages
Allegra est une chanteuse à la voix d'or, une jeune femme fragilisée par son agression il y a cinq mois. Elle a perdu son père ainsi que la vue, et n'arrive pas à l'accepter. Lors d'une réception elle fait la connaissance de Douglas, un ancien marine allergique à l'engagement et aux émotions.
« L'ombre de minuit » est un magnifique troisième tome qui clôture superbement cette trilogie de Lisa Marie Rice. Les choses se passent un peu vite entre Allegra et Douglas, mais c'est tellement beau ! C'est au delà de l'attraction physique, il y a un véritable lien entre eux, une très belle connexion. C'est un roman qui fait chaud au coeur, parfait pour les longues soirées d'hiver !


Couverture Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal 
Protections rapprochées, tome 2 : angélisme fatal
de Lisa Marie Rice
J'ai lu - 6.95 € - 312 pages
J'ai lu le premier tome à sa sortie en août 2012 et j'avais beaucoup aimé (mon avis ici). C'est donc naturellement que je me suis tournée vers la suite de cette saga. Si j'ai passé un bon moment avec ce deuxième opus, je dois tout de même avouer que j'ai préféré Magnétisme fatal à Angélisme fatal. J'ai bien aimé la personnalité des deux protagonistes. Harry est un jeune homme traumatisé par son passé épouvantable et s'évertue à protéger les femmes et les enfants. Quant à Ellen, elle a vécu des choses terribles et vie dans la crainte, mais elle révèle en elle une grande force. Si je les ai aimés individuellement, je dois avouer que j'ai trouvé la relation entre les personnages un peu  trop rapide. L'enquête/traque est intéressante mais pas assez développée à mon goût.

Couverture Dragonfury, tome 1 : Furie de Flamme
Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme
de Coreene Callahan
Milady - 7.90 € - 432 pages
J'ai tout de suite voulu lire le livre à sa sortie (septembre 2014) mais j'avais peur d'être déçue, alors j'ai attendu l'avis des copines. Je me suis lancée dans cette nouvelle saga et je ne regrette pas. Je suis loin du coup de coeur, mais c'était une lecture sympathique. Par certains aspects, la saga Dragonfury m'a rappelé Minuit (de Lara Adrian) et La confrérie de la dague noire (de JR Ward). Si l'univers et l'intrigue m'ont plu, j'ai un peu moins aimé la plume de l'auteure. A mon sens, il n'y a pas assez de travail dessus (par exemple, la narration est du même acabit que l'on soit dans la tête d'Angela, de Myst ou de Bastian). Toutefois, c'est un premier tome agréable et qui se lit vite. J'ai déjà précommandé le tome 2, qui sort le 24 avril 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire