Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 31 janvier 2015

En quelques mots... [#2]




Pour cette année 2015, je vais instaurer un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture La Famille d'Arsac, tome 2 : Audacieuse Sarah
La Famille d'Arsac, tome 2 : Audacieuse Sarah
de Eléonore Fernaye

éditions Milady - 7.90 € - 336 pages
J'avais beaucoup aimé le premier tome Scandaleuse Elisabeth. Malheureusement, cette fois-ci je suis déçue avec Audacieuse Sarah. Nous suivons les aventures de Louis d'Arsac (le frère d'Elisabeth) qui se voit investi d'une mission : ramener un bijou à la soeur d'un soldat décédé au combat : Sarah. Son voyage chez chez la jeune femme s'avèrera plus long que prévu à cause des intempéries, et Louis se retrouvera impliqué dans la vie de la jeune femme.
Je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient fait aimer le précédent opus. L'intrigue n'est pas prenante et la relation entre les personnages manque clairement de passion. Le tout est trop dans la retenue, trop convenu. A vrai dire, vu le peu de temps que Louis et Sarah passent ensemble, on se demande comment ils arrivent à tomber amoureux. Le contexte historique et politique n'est pas vraiment exploité non plus (alors que dans le premier tome, c'est ce qui m'avait charmé, celui-ci était très bien utilisé).


Couverture Psi-changeling, tome 08 : Lié par l'honneur
Psi Changeling, tome 8 : Lié par l'honneur
de Nalini Singh
éditions Milady - 8.70 € - 443 pages
Ce 8eme tome met en scène une Justice Psi et un flic humain. Sophia et Max font équipe pour une enquête un peu spéciale,  à la demande de la Conseillère Psi Nikita Duncan. "Lié par l'honneur" est un tome dans la lignée des précédents.  Le fil rouge de la saga avance, mais un peu trop lentement à mon goût. L'intrigue de ce tome y est mêlée, et elle fait avancer les choses, mais cela n'est pas assez flagrant pour moi. Toutefois, le final laisse présager un plus grand changement dans les prochains tomes. Quant au couple Sophia/Max, il est plaisant sans être exceptionnel. En revanche, j'ai été très touchée par leur passé individuel et leur évolution. Individuellement, ils sont vraiment très intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire