lundi 9 février 2015

Hopeless

Couverture Hopeless, tome 1
Hopeless
de Colleen Hoover
Editeur : Fleuve noir
Collection : Territoires
Broché : 506 pages
Prix : 18.50 €

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. 

  • Mon avis :
J'avais envie de découvrir « Hopeless » depuis un moment, mais face à l'enthousiasme que suscite le roman, je dois avouer que j'ai eu un peu peur d'en attendre trop. Finalement, je me suis lancée et je ne suis pas du tout déçue.

Sky est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec sa mère adoptive. Jusque là, elle a toujours été scolarisée à domicile, et pour sa dernière année de lycée, Sky décide de sauter le pas et d'intégrer le lycée. La jeune fille tombe des nues face à la méchanceté des uns et les préjugés des autres, même si elle s'y attendait un peu. Sky fait la rencontre de Holder, un jeune homme au passé qui semble un peu trouble, et contre toute attente, il réveillera en elle beaucoup d'émotions et de souvenirs.

Malgré les deux thèmes plutôt durs qui sont abordés dans le roman, « Hopeless » est une très belle histoire. Pour tout vous avouer, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres :) A vrai dire, c'est surtout grâce aux personnages, qui ont une grande force de caractère malgré leurs blessures émotionnelles. Ils sont tous les deux courageux, mais ne sont pas exempt de faiblesses, et c'est ce qui les rend touchants. Les échanges entre Holder et Sky sont drôles, justes, vrais et intenses.

Je n'ai pas été bouleversée autant que je l'espérais, ce qui fait que pour moi ce roman n'est pas un coup de coeur. Toutefois, je ne peux pas nier que j'ai été très touchée par les personnages, leur façon d'affronter la vie, leurs blessures émotionnelles, leur passé et par les thèmes abordés.

Pour conclure, « Hopeless » est un roman qui peut paraître classique au premier abord, mais qui se révèle être bien plus profond. Ce n'est pas seulement une romance, c'est plus que ça. « Hopeless » m'a fait sourire, mais il m'a aussi serré le coeur à plusieurs reprises.


Livre lu pour :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire