Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 2 avril 2015

Qui veut la peau du Yéti ?

Couverture Qui veut la peau du yéti ? 
Qui veut la peau du Yéti ?
de Caroline Hüe & Yves Villette
Editeur : Nathan
Bande dessinée : 64 pages
Prix : 9.90 €

La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.

  • Mon avis :
La petite Frangipane et son oncle partent en montagne sur les traces du Yéti. C'est alors que celui-ci se fait voler sa fourrure par un candidat raté de l'émission culinaire Pop Chef. Frangipane et son oncle vont venir en aide au Yéti, qui n'est pas aussi méchant que les rumeurs le disent.

Cette bande-dessinée est conseillée à partir de 8 ans, mais je trouve que c'est un humour assez vieillot et je doute que cela les intéresse vraiment. Il en va de même pour certains mots ou expressions, qui m'ont paru un peu trop "démodées". Paradoxalement, l'intrigue est très légère (limite bêbête) et donc facilement compréhensible par le jeune lectorat.
Mon fils Gabriel a abandonné sa lecture en cours de route :-/ Pourtant, il était très enthousiaste quand nous avons reçu le livre. Il n'a pas été attiré par l'histoire, et moi non plus je dois bien l'avouer.

Les illustrations ont un petit côté vieillot (hé oui, comme l'histoire) mais je les ai appréciées et j'ai adoré la bouille de Frangipane.

Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis, de feuilleter la bande dessinée avant de vous décider ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire