Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 11 mai 2015

Cendrillon, le roman inspiré du film

Couverture Cendrillon
Cendrillon, le roman inspiré du film
de Brittany Candau
Editeur : Hachette
Broché : 268 pages
Prix : 16 €

Le roman nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...

  • Mon avis :
Le roman reprend la trame du film sorti en France le 25 mars 2015. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma, je ne peux donc pas le comparer au roman. Toutefois, cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre.

L'histoire ne diffère pas beaucoup de la version dessin animé de Disney, mais c'est tout de même très plaisant de se replonger dans cet univers. A vrai dire, j'ai apprécié que l'on ne s'éloigne pas trop du dessin animé, dont j'ai usé la cassette VHS quand j'étais petite. On y retrouve les ingrédients de ce conte magnifique : la terrible belle-mère et ses affreuses filles, les gentilles souris, le chat Lucifer, marraine la bonne fée, le prince, et une Cendrillon plus douce que jamais.

Toutefois, le récit offre quelques nouveautés par rapport à la version que l'on connaît. En effet, l'auteur nous offre une narration à deux voies, nous permettant d'avoir accès aux pensées du prince. J'ai trouvé cela vraiment très sympathique. Au niveau du scénario, il y a quelques changements, mais ils sont mineurs et servent bien l'histoire. J'ai notamment beaucoup apprécié découvrir le passé de Cendrillon, lorsqu'elle était encore une jeune fille heureuse avec ses deux parents.

De plus, c'est un très beau livre à la présentation soignée. La couverture brillante est très jolie. L'intérieur est mis en avant par des arabesques et des changements de polices d'écriture à chaque chapitre, et chaque changement de narrateur.

Il ne me reste plus qu'à attendre la sorti du film en Bluray ;)

https://blogs.ancientfaith.com/roadsfromemmaus/wp-content/uploads/sites/8/2015/03/Cinderella-2015.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire