Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 21 juillet 2015

Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie

Couverture Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie 
Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie
de Cathy Cassidy

Editeur : Nathan
Broché : 300 pages
Prix : 14.90 €

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? 

  • Mon avis :
« Coeur cookie » est le tome final de la saga « Les filles au chocolat ».

Jake vit à Londres dans le quartier chinois avec sa mère et ses deux petites soeurs. Il coule une vie simple et plutôt paisible avec sa famille, jusqu'au jour où son monde sera bousculé par la lettre d'Honey Tanberry. La jeune fille dit être sa demi-soeur, et Jake en a même plusieurs. Jake et sa famille sont sur le point de se faire expulser à cause d'une "bêtise" qu'il a commise. Le jeune garçon décide de se rendre chez Honey pour réclamer de l'argent à ce père qui l'a laissé tomber à la naissance...

J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages de la saga. Ce sixième tome a un goût de fin et m'a rendue nostalgique, mais il clôture très bien la série. L'intrigue de Jake nous permet à la fois de faire connaissance avec de nouveaux personnages, mais aussi de revoir tous les autres et de leur dire au revoir.

Jake est un jeune garçon adorable, mais qui s'attire toujours les problèmes. Par certains côtés, il me rappelle Honey, l’aînée de la famille Tanberry-Costello. D'ailleurs, au contact l'un de l'autre, ils vont évoluer et grandir.
J'ai apprécié avoir un point de vue masculin. En effet, il est coutume pour la saga de suivre un point de vue féminin, et forcément ça change un peu :)

Comme pour chaque livre de la saga, il y a, à la fin du roman, il y a 5 recettes gourmandes qui, je l'avoue, mettent toujours l'eau à la bouche ! Un test/quiz est également disponible pour savoir quelle est la soeur qui vous ressemble ;)

« Les filles au chocolat » est une saga que je conseille aux jeunes lectrices encore au collège. Je dirais aux alentours de 10/12 ans. A chaque roman, c'est une lecture qui fait du bien : fraîche et légère !

Petit bonus : à la fin du roman il y a les 2 premiers chapitres du prochain roman de Cathy Cassidy intitulé « Miss pain d'épices ». Il sort au mois d'octobre et j'ai hâte de le découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire