Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 18 août 2015

En quelques mots [#9]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture Minuit, tome 10 : Après minuit
Minuit, tome 10 : après minuit
de Lara Adrian
Editions Milady - 504 pages - 8.70 €
Très heureuse de me replonger dans cette saga, je n'ai pas vu les pages défiler. Je dirais même que ce tome est mon préféré !
L'auteur nous surprend et nous montre qu'après 10 tomes, elle a encore des idées et qu'elle peut se renouveler. L'histoire de la Lignée prend un autre tournant, c'est un tome hyper intéressant riche en rebondissements.
Le couple formé par Tavia et Chase est original. Le début de leur relation et leurs interactions sont plutôt musclées. On est bien loin de la nana qui tombe en pâmoison, et c'est plaisant !



Couverture Curran, book 1 Couverture Curran, book 2 : Fathers and sons
Curran volume 1 et volume 2
de Gordon et Ilona Andrews
epub gratuits en VO disponibles sur le site de l'auteur
Le premier volume regroupe des scènes du point de vue de Curran, issues des tomes 1 à 4.
Le second volume reprend une partie du tome 4, toujours du point de vue de Curran.
Je dois avouer que j'ai largement préféré le volume 2, que j'ai trouvé plus construit et plus intéressant. Les scenettes du volume 1 ne nous apportent pas grand chose, excepté le plaisir de se replonger dans la saga. Toutefois, c'est bien trop court à mon goût. Quant au volume 2, j'ai vraiment eu l'impression de lire une petite histoire, même si je la connaissais déjà du point de vue de Kate. Cette longue nouvelle nous permet d'en savoir plus que ce que ressent Curran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire