Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 25 novembre 2015

Les perfectionnistes

Couverture Les perfectionnistes, tome 1 
Les perfectionnistes, tome 1
de Sara Shepard
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 295 pages
Prix : 16.90 €

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

  • Mon avis :
Nolan Hotchkiss, un des garçons les plus populaires du lycée de Beacon Heighs, est retrouvé mort pendant l'une de ses fêtes. Nos 5 héroïnes, persécutées et humiliées par Nolan, ont fantasmé sur sa mort. Le jeune homme n'est pas mort d'une overdose comme tout le monde l'a cru au départ, mais la police annonce qu'il a été assassiné. Or, les filles ont joué un sale tour à Nolan le soir de sa mort...

J'avais peur de retrouver le même schéma que dans "Pretty little liars" (ou "Les menteuses") mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. Certes il y a des choses que l'on retrouve dans les deux séries mais ve n'est pas très gênant (un groupe de filles écrasées par le poids de leurs secrets, un psy, une mort mystérieuse...). L'intrigue est prenante, je n'ai pas vu les pages défiler. L'histoire nous offre pas mal de rebondissements et les révélations distillées tout au long du roman renforcent le côté addictif du livre. La fin m'a laissée sur ma faim, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va arriver aux filles.

Mine de rien, je me suis très vite attachée aux personnages. Les cinq lycéennes ne sont pas vraiment superficielles malgré l'environnement dans lequel elles évoluent. Tout ça n'est qu'une façade. Elles ont des caractères différents et ont toutes une histoire personnelle qui fait mal au coeur. J'ai été plus spécialement touchée par Parker, qui a un passé assez lourd. Julie aussi est un peu ma chouchoute. Au final, on comprend pourquoi les filles ont voulu se venger et je me suis même surprise à ressentir moi même les effets de ce désir de vengeance. 

Sara Shepard a certes une plume simple mais elle est hyper addictive. On évolue dans une ambiance oppressante, pleine de secrets. Sara Shepard sème le doute dans les esprits, s'amuse à brouiller les pistes, on se pose des questions en permanence. En somme, l'auteur a le don pour rendre accro.

En conclusion, j'ai adoré "Les perfectionnistes". Le récit est très addictif, à chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite. La fin de ce tome promet beaucoup de choses intéressantes pour la suite (qui sort en Janvier 2016).

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas entièrement adoré Pretty Littles Liars. Du coup, je ne sais pas si j’adhérerais à ce livre.

    RépondreSupprimer