Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 10 novembre 2015

Secrets de famille, tome 1 : un prince de rêve

Couverture Secrets de famille, tome 1 : un prince de rêve
Secrets de famille, tome 1 : un prince de rêve
de Victoria Alexander
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 320 pages
Prix : 6.95 €

En organisant une fête de Noël digne des romans de Dickens, Camille compte bien éblouir le prince de ses rêves. Elle n’avait pas prévu le retour de Grayson, son ancien amour, bien décidé à la récupérer.

  • Mon avis :
Camille, jeune et riche veuve, désire se marier avec le prince Nikolaï Pruzinski qu'elle a rencontré à la fin d'une soirée mondaine. La jeune femme invite le prince à séjourner chez elle pour les fêtes de Noël. Malheureusement, sa famille est un brin excentrique. En effet, sa mère est du genre frivole, et son oncle a une tendance à draguer lourdement. C'est pour quoi Camille décide de louer les services d'une troupe d'acteurs pour jouer le rôle de sa famille. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu !

L'intrigue de ce roman est plutôt originale et j'ai été séduite au début. Malgré une héroïne agaçante (je vous en reparlerai un peu plus bas) j'ai tout de suite accroché et j'avais hâte de découvrir comment allait évoluer cette petite comédie ! Malheureusement, mon intérêt s'est émoussé, l'humour est devenu lourd et le manque de crédibilité par rapport aux évènements a fini par me gêner. Au final, « Un prince de rêve » devient une romance historique classique sans rien de particulier et qui ne révolutionne pas le genre.

Quant aux personnages, je dois bien avouer que je n'ai ressenti aucune affinité particulière avec eux. Je peux même dire que je n'ai pas aimé Camille, que je trouve bien trop égoïste et écervelée. Elle fini par évoluer à la fin du roman, mais le revirement m'a paru trop soudain. Grayson est un homme assez fade, qui m'a laissée de marbre. Pourtant, c'est un personnage qui avait du potentiel et je pense que l'auteur aurait pu en faire un homme plus attachant et plus déterminé.
Vous l'aurez compris, individuellement, les personnages ne m'ont pas vraiment plu. Il en va de même pour le duo qu'ils forment, leur relation ne m'a pas vraiment charmée.

En conclusion, « Un prince de rêve » a été une lecture sympathique au début, mais soporifique sur la fin. Le côté original de l'histoire m'a plu au début, mais le côté trop loufoque a fini par prendre trop de place. Je pense que je me suis tout simplement lassée de la galerie des personnages et de leur comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire